Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Paul Biron Section adultes 62 HER15 Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 629.32 HER R Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2014
Un ouvrage retraçant le parcours de la bicyclette, depuis la draisienne du XIXe siècle jusqu'aux prototypes du XXIe, en s'attachant à son environnement économique, culturel et social autant qu'à ses aspects techniques.
Editeur :
Collection :
Cahiers libres
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. : 22 cm
9782707182029
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Héran, Frédéric Auteur du texte
La réduction de la place de l'automobile en ville est toujours un sujet de tension ^pour les maires. Si les élus ont conscience qu'il est impératif de calmer la circulation, les évolutions sont lentes.
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 629.11 HERA Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2015
Comment le vélocipède a-t-il concurrencé le cheval ? Pourquoi les Hollandais roulent-ils plus à vélo que les Français ? La voiture est-elle vraiment plus rapide que la bicyclette ? Que faut-il penser des vélos en libre service, des vélos pliants, du vélo à assistance électrique ? La multiplication des pistes cyclables suffit-elle à relancer la pratique ? Retraçant le parcours de la bicyclette, depuis la draisienne du XIX e siècle jusqu'aux prototypes du XXI e, en s'intéressant à son environnement économique, culturel et social autant qu'à ses aspects techniques, Frédéric Héran raconte avec talent une autre histoire des déplacements urbains. Alors qu'il triomphait dans les années 1920-1930, le vélo a été chassé des villes européennes dans les années de croissance d'après-guerre. Dès les années 1970, et contre toute attente, la bicyclette a pourtant réussi son retour progressif en Europe du Nord et dans certaines villes d'Italie. Mais la France et d'autres pays ont raté ce tournant. Analysant les politiques de déplacements urbains à travers l'Europe, l'auteur montre que la modération de la circulation a joué un rôle déterminant dans le retour du vélo. Demain, la bicyclette pourrait devenir un moyen de locomotion indispensable pour contrer les effets de la crise économique et écologique. Et contribuer à faire de la ville un espace égalitaire et convivial.
Editeur :
Collection :
La Découverte-poche
La |Découverte-poche
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : ill. : 19 cm
9782707186812
Veuillez vous connecter pour réserver