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B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 783.5 BRAHMS 42 Disponible
Année de parution :
2019
Importance matérielle :
1 disque compact (53 min 39 s) : D
3760014192234
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B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 783.5 ELGAR 7 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2018
Après avoir dédié plusieurs disques à la musique de chambre de Brahms et Schubert, la violoncelliste Marie-Elisabeth Hecker enregistre un grand concerto avec orchestre, démontrant ainsi toute la force de son talent. Composé entre 1918 et 1919, le Concerto op. 85 d'Edward Elgar reçut un accueil mitigé lors de sa création, mais s'est depuis inscrit parmi les incontournables du répertoire pour violoncelle. En complément, Marie-Elisabeth Hecker retrouve ses partenaires de musique de chambre, les violonistes Carolin Widmann & David McCarroll, l'altiste Pauline Sachse et le pianiste Martin Helmchen, pour le Quintette avec piano d'Elgar, oeuvre qu'il composa en même temps que son Concerto op. 85 et qui fut créée à Londres, en 1919. (Electre)
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (70 min)
3760014192838
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B3 Centre de ressources 783.5 SCHUBERT 80 Disponible
Voici réunies deux oeuvres que Schubert compose à la toute fin de sa courte vie. Le Chant du cygne (Schwanengesang) est écrit à Vienne à l'automne 1828. Il s'éteint le 19 novembre à l'âge de 31 ans et on dit que Die Taubenpost (Le Pigeon voyageur), qui clôt le recueil, est sa toute dernière composition. Tour à tour légers, sombres et mélancoliques, ces quatorze Lieder ont été écrits sur des poèmes de Ludwig Rellstab, Heinrich Heine et Johann Gabriel Seidl. C'est dans le courant de l'été de la même année qu'il compose son Quintette à cordes en ut majeur, dit "Quintette à deux violoncelles", qui sera créé en 1850 au Musikverein de Vienne. La force et la dimension orchestrale de l'oeuvre en font un sommet de la musique de chambre du XIXe siècle. On ne pouvait rêver meilleurs instrumentistes et chanteur pour enregistrer ces deux monuments de Schubert. Le Schwanenlied de Fanny Mendelssohn (de Heinrich Heine également) complète le programme, ainsi que la Romance sans paroles nÊ1 pour piano de Felix Mendelssohn, composée un an après la mort de Schubert, et une version antérieure du Schwanengesang (D744) composée par Schubert, cette fois sur un poème de Johann Senn.
Editeur :
Importance matérielle :
2 disques compacts (62, 52 min)
3760014197482
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