Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.4 BEETHOVEN 44 En réserve
Année de parution :
2019
Le pianiste Martin Helmchen rejoint Alpha pour plusieurs enregistrements. Reconnu comme l'un des grands pianistes de sa génération, grand interprète du répertoire allemand, Helmchen explorera divers compositeurs et époques (dont Messiaen !) mais Beethoven va tenir une place prépondérante dans ses projets d'enregistrement à venir. En attendant l'intégrale des concertos prévue pour 2020, il s'attaque ici aux Variations Diabelli, "un climax dans la vie d'un pianiste". Il voit ces variations comme un "voyage au cour de l'infinité des sentiments humains et des humeurs, tour à tour profondes, philosophiques, satiriques". Il les considère également comme une ouvre visionnaire qui annonce le futur et contient en elle les prémices du minimalisme, de l'atonalité, de l'abstraction du XXe siècle. Cet enregistrement est le résultat d'un long cheminement personnel et de nombreux concerts ; une version puissante dans laquelle chaque variation est un chef-d'ouvre à part entière. (Electre)
Importance matérielle :
1 disque compact
3760014193866
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 783.5 BRAHMS 42 Disponible
Année de parution :
2019
Importance matérielle :
1 disque compact (53 min 39 s) : D
3760014192234
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - Réserve 783.5 MENDELSSOHN F 102 En réserve
Année de parution :
2010
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (55 min 2 sec) : sacd/dsd
0827949036668
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.6 HINDEMITH 1 Disponible
Année de parution :
2019
La soprano allemande Juliane Banse a chanté les Lieder de Brahms, Schubert, Wolf, Ullman, Strauss, Schumann, Loewe et Berg, se faisant ainsi remarquer pour la qualité de ses interprétations mélodiques comme pour la chaleur de son timbre vocal. Avec Martin Helchen, qui vient de rejoindre Alpha et est le partenaire régulier de Juliane Banse, ils ont choisi le second cycle de mélodies de Paul Hindemith, Das Marienleben, composé en 1923 et revu par le compositeur une vingtaine d'années plus tard, en 1948. Un cycle envoûtant, parfois inquiétant, dont les textes empruntées au grand poète de langue germanique Rainer Maria Rilke retracent l'histoire de la Vierge Marie. Quinze poèmes, quinze épisodes teintés de mysticisme et de lyrisme, qui n'ont su qu'inspirer au mieux le travail de composition de Hindemith, dont le style musical s'inspire aussi bien de la puissance des opéras wagnériens que de la subtilité des nuances de Debussy. (Electre)
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 12 min 10 s)
3760014193989
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.6 MESSIAEN 17 Disponible
Auteurs :
Composée en 1944 et créée à Paris Salle Gaveau le 26 mars 1945 par Yvonne Loriod, cette ouvre est le second des grands cycles pianistiques d'Olivier Messiaen et une pièce majeure du compositeur et du répertoire pour piano seul. Elle trouve bien sûr sa source dans la spiritualité et dans la foi d'Olivier Messiaen.
Importance matérielle :
2 disques compacts
3760014194238
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 783.5 SCHUBERT 80 Disponible
Voici réunies deux oeuvres que Schubert compose à la toute fin de sa courte vie. Le Chant du cygne (Schwanengesang) est écrit à Vienne à l'automne 1828. Il s'éteint le 19 novembre à l'âge de 31 ans et on dit que Die Taubenpost (Le Pigeon voyageur), qui clôt le recueil, est sa toute dernière composition. Tour à tour légers, sombres et mélancoliques, ces quatorze Lieder ont été écrits sur des poèmes de Ludwig Rellstab, Heinrich Heine et Johann Gabriel Seidl. C'est dans le courant de l'été de la même année qu'il compose son Quintette à cordes en ut majeur, dit "Quintette à deux violoncelles", qui sera créé en 1850 au Musikverein de Vienne. La force et la dimension orchestrale de l'oeuvre en font un sommet de la musique de chambre du XIXe siècle. On ne pouvait rêver meilleurs instrumentistes et chanteur pour enregistrer ces deux monuments de Schubert. Le Schwanenlied de Fanny Mendelssohn (de Heinrich Heine également) complète le programme, ainsi que la Romance sans paroles nÊ1 pour piano de Felix Mendelssohn, composée un an après la mort de Schubert, et une version antérieure du Schwanengesang (D744) composée par Schubert, cette fois sur un poème de Johann Senn.
Editeur :
Importance matérielle :
2 disques compacts (62, 52 min)
3760014197482
Veuillez vous connecter pour réserver