Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-04-01
Grâce à la neuro-imagerie, un enfant peut aujourd'hui, observer son propre cerveau en train d'apprendre. Equipera-t-on un jour les élèves de capteurs cérébraux?
Numéros de page :
pp.80-81
1 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 HOUDE Disponible
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 151 HOUDE En prêt
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 369 Consultable sur place
Année de parution :
2020
De nouvelles découvertes sur le développement du cerveau et de l'intelligence ont modifié en profondeur nos connaissances sur la psychologie de l'enfant. À partir d'expériences simples que chacun peut réaliser à la maison ou à l'école, mais aussi en faisant le point sur les apports des sciences cognitives à propos du bébé, de l'enfant et de l'adulte, cet ouvrage explique avec clarté comment se construit la cognition humaine. Tout en rendant hommage à l'œuvre de Jean Piaget, le plus grand psychologue de l'enfant au XXe siècle, Olivier Houdé réexamine sa théorie et propose ici une conception nouvelle du développement de l'intelligence.
Collection :
null; n° 369
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (123 p.) : 18 cm
9782715404892
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 155 HOUDE En prêt
Manuels
Année de parution :
2020
Comment se construit l'intelligence (la cognition) dans le cerveau du bébé, de l'enfant et de l'adolescent ? Quelles sont les parts d'inné et d'acquis ? Quels sont les apports de la théorie de Jean Piaget et des découvertes post-piagétiennes ? Ce manuel illustré de nombreux schémas et tableaux apporte tous les outils, de la théorie piagétienne aux recherches contemporaines, pour comprendre les stades et processus du développement cognitif. Il se subdivise en quatre parties : Jean Piaget et les néopiagétiens, Le bébé, L'enfant, L'adolescent (et l'adulte).
Editeur :
Collection :
null; Manuels
Quadrige
Quadrige
Importance matérielle :
1 vol. (254 p.) : ill. : 20 cm
9782130809999
Veuillez vous connecter pour réserver