Filtrer
Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Fauré, Gabriel (1845-1924) Compositeur
Bulletin : Œuvres concertantes
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Détails
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact
3760009292451
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Grandes complices à la scène comme au disque depuis longtemps, Juliette Hurel et Hélène Couvert célèbrent ici cinq compositrices françaises à l'aube du Xxe siècle : Clémence de Grandval, comtesse et compositrice, est l'auteure d'une soixantaine de mélodies dont Saint-Saëns dira : "Elles seraient certainement célèbres si leur auteure n'avait pas le tort irrémédiable auprès de bien des gens d'être femme". Augusta Holmès était admirée par Liszt, Wagner et Saint-Saëns. ? l'occasion de l'Exposition Universelle de 1889, elle composa une ouvre monumentale, pour plus d'un millier de musiciens. Pendant ses études au Conservatoire, Mélanie Bonis tomba éperdument amoureuse d'un chanteur mais se maria à un riche industriel. Plus tard, elle reprit la composition et utilisait le pseudonyme Mel Bonis, laissant ainsi planer le doute sur son genre. Cécile Chaminade révéla très jeune des dons hors du commun. Bizet l'appelait d'ailleurs "Mon petit Mozart". Lili Boulanger reçut ses premières leçons de musique de sa sour Nadia, célèbre pédagogue. En 1913, à l'âge de 19 ans, elle fut la première femme à recevoir le Prix de Rome. Le mot "compositrice" était né !
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Ce deuxième volet de Poétiques de l'instant, projet au long cours, met en résonance deux pièces incontournables de la littérature pour quatuor à cordes avec d'autres timbres, des transcriptions inédites et des créations. En regard du célèbre quatuor de Ravel, les Voce ont commandé à Bruno Mantovani un quatuor (son cinquième), qui se développe autour d'une note clé du quatuor de Ravel. Ils se sont également appuyés sur les talents multiples du harpiste Emmanuel Ceysson pour enrichir ce programme avec une transcription de chambre de la célèbre suite Ma mère l'Oye faite par ses soins. Pour cet arrangement et pour le superbe septuor Introduction et Allegro, le quatuor Voce est rejoint par trois artistes d'exception, la flûtiste Juliette Hurel, le clarinettiste Rémi Delangle et le harpiste Emmanuel Ceysson.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (55 min)
3760014199332
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Le Quatuor Voce présente Poétiques de l'instant, projet au long cours et diptyque discographique qui s'attache à faire résonner deux ouvres incontournables pour tout quatuor à cordes - les chefs d'ouvre de Debussy et de Ravel - avec d'autres pièces musicales et des créations.Ce premier opus est centré sur le Quatuor de Debussy et l'ensemble a fait appel à un jeune compositeur, Yves Balmer, pour les ouvres qui gravitent autour : il a réalisé l'arrangement des Proses lyriques et a également composé une ouvre nouvelle, Fragments soulevés par le vent. Pour enregistrer ce programme, le quatuor s'est entouré de trois artistes d'exception, la soprano Jodie Devos, la flûtiste Juliette Hurel et le harpiste Emmanuel Ceysson.
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2002
Détails
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (56 min 47 s)
0709861049257
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Après un enregistrement Mozart avec le Quatuor Voce, Juliette Hurel a conçu un programme autour de Bach, avec deux oeuvres incontournables du répertoire pour flûte : la fameuse Badinerie de la Suite pour orchestre N°2 et la Partita pour flûte seule, la seule écrite originellement pour cet instrument. Elle a voulu ensuite rassembler les célèbres arias avec grande partie de flûte principale, très rarement jouées séparément des oeuvres desquelles elles sont tirées : Oratorio de Pâques ("Seele, deine Spezereien"), Passion selon Saint Matthieu ("Aus Liebe will mein Heiland sterben"), Cantate du café ("Ei wie schmeckt..."), Cantate "Ich habe genug". Pour cet enregistrement, elle joue sur une flûte moderne en bois et a tenu à faire appel à un ensemble baroque sur instruments d'époque ainsi qu'à une soprano qui connaît bien ces musiques, Maïlys de Villoutreys. La magnifique Sonate en trio BWV 1038 complète cet enregistrement à l'esprit chambriste. (Electre)
Détails
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 07 min 31 s)
3760014193583
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Cet enregistrement est le fruit de la rencontre réussie entre la flûtiste et le quatuor Voce et s'est déroulée dans le cadre inspirant de la Ferme de Villefavard dans le Limousin. En route pour Paris, Mozart séjourne à Mannheim en 1777 et obtient une commande de plusieurs ouvres de la part d'un flûtiste amateur qui est également un riche et distingué chirurgien anciennement engagé dans la Compagnie hollandaise des Indes Orientales. La flûte s'impose indéniablement comme instrument soliste dans ces partitions imprégnées d'écriture concertante et de style galant caractéristiques du goût de la cour de Mannheim à cette époque. Certains quatuors seront composés plus tardivement à Vienne, tel le jovial K. 298 dont chaque mouvement reprend un air connu, varié ou parodié par Mozart. (Electre)
Détails
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (57 min 41 s)
3760014192043
Veuillez vous connecter pour réserver