Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 JON En réserve
1
Problématiques et recherches
Auteurs :
Année de parution :
1988
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
111 p. : ill. : 24 cm
9782804111366
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 JONNAERT En réserve
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Harzé Libre Accès 37E BAR Disponible
Année de parution :
2009
Les nouvelles perspectives curriculaires inscrivent leurs propos dans une visée de construction des connaissances et de développement de compétences. La nouvelle édition de l'ouvrage "Créer des conditions d'apprentissage" apporte un ensemble cohérent de réponses aux enseignantes et aux enseignants se posant la question: comment créer des conditions d'apprentissage dans une optique socioconstructiviste? Largement documenté au départ des travaux de recherche et des expériences d'enseignement des deux auteurs, cet ouvrage est devenu une référence incontournable pour les enseignants et les enseignantes, tant aux niveaux primaire et secondaire qu'au niveau postsecondaire. La deuxième édition respecte la structure et l'organisation initiale de l'ouvrage. Elle répond cependant à quelques questions de clarification posées aux auteurs par des utilisateurs de la première édition. Déjà traduit en portugais, cet ouvrage est abondamment cité par les concepteurs des nouveaux programmes d'études de différents pays francophones tant en Afrique qu'en Europe ou encore au Québec. Il est également utilisé comme principale référence pour la formation des futurs enseignants et des futures enseignantes dans plusieurs régions du monde.
Collection :
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
1 vol. (431 p.) : graph. : 24 cm
9782804102111
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37 ECOLES Disponible
Année de parution :
2012
Contributions sur les réformes des systèmes éducatifs. Elles traitent d'enjeux globaux relatifs aux tendances curriculaires internationales, puis de thématiques spécifiques à un contexte donné. Les auteurs présentent leur propre perspective des enjeux, des défis et des perspectives de différentes réformes curriculaires en cours dans le monde.
Editeur :
Collection :
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
1 vol. (273 p.) : ill., graph., couv. ill. : 24 cm
9782804171186
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 371 JON Disponible
Année de parution :
1996
Collection :
Pratiques pédagogiques
Importance matérielle :
1 vol. (145 p.) : graph. : 24 cm
9782804123352
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371 JONNAERT Disponible
Année de parution :
2020
Les auteurs proposent une vision holistique du curriculum en articulant entre eux l'ensemble des paramètres qui agissent sur son développement, avec pour problématique centrale la construction des compétences des apprenants. Ils mettent en place les moyens pour rendre le sens aux contenus des apprentissages scolaires, en visant la constitution d'un nouveau curriculum. ©Electre 2020
Collection :
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
1 vol. (272 p.) : ill. : 24 cm
9782807326873
Veuillez vous connecter pour réserver