Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 159.922 LECUYER Disponible
Année de parution :
2002
Editeur :
Collection :
Vivre sa vie
Importance matérielle :
167 p. : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782100059676
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 159.922.7 LEC I Disponible
Année de parution :
2014
Les bébés voient-ils en noir et blanc ou en couleur ? Les bébés ont-ils le rythme dans la peau ? À partir de quel âge reconnaît-il ses parents ? Les bébés savent-ils compter ? Faut-il parler bébé aux bébés ? Pourquoi bébé s'attache-t-il à ses parents ? En 50 questions, ce livre fait le tour des principales questions que se posent tous les parents sur le développement harmonieux du cerveau de leur bébé. Oui, les bonnes pratiques éducatives peuvent vraiment favoriser l'apprentissage ! Et ce livre en détaille les principales données.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (204 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782100717033
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 LECU Disponible
Année de parution :
2014
Une synthèse sur les connaissances existantes relatives au développement des nourrissons : cerveau, mode de communication, développement émotionnel, etc. Electre 2014
Editeur :
Collection :
Psycho sup
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-349 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100717040
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Welkenraedt Section adultes 159.9 INT Disponible
Année de parution :
2009
Des contributions qui répondent de façon pédagogique à une série de questions : le caractère inné ou acquis de l'intelligence, le QI, les enfants surdoués, le rôle de la famille, de l'école, de la société et de la culture dans la genèse de l'intelligence, etc.
Collection :
La |Petite bibliothèque de Sciences humaines
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : ill. : 19 cm
9782912601896
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 151 LECUYER Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
La psychologie cognitive du bébé est une spécialité jeune, pour laquelle il a fallu inventer une démarche théorique et expérimentale nouvelle, qui se laisse aumoins autant raconter à travers ses tâtonnements, ses problèmes mal posés etses résultats sur-interprétés qu'à partir de ses réussites, pourtant nombreuseset spectaculaires. Présenter les évolutions, les incertitudes, les maladresses, les conflits… d'une spécialité peut donc être plus instructif, ou instructif différemment, que d'en présenter « les prodigieuses victoires ».Cet ouvrage original, qui croise épistémologie, méthodologie et état des lieuxdes connaissances, rappelle tout d'abord les conditions de la naissance de la psychologie cognitive du bébé et les grandes lignes de son développement, afin demettre en évidence les facteurs généraux et spécifiques pouvant conduire à l'erreur et à sa persistance. Il explicite ensuite, de manière claire et lisible, les treize grandes erreurs de la recherche, recensées par l'auteur dans ce domaine, erreurs qui sont autant de mauvaises réponses apportées à de bonnes questions.
Editeur :
Collection :
Univers psy
Importance matérielle :
1 vol. (189 p.) : 24 cm
9782100811663
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 DEVELOPPEMENT Disponible
Année de parution :
2004
Il y a maintenant quelques années que s'est faite la révolution post-piagétienne dans la psychologie du nourrisson. Mais ce changement n'avait dans un premier temps touché que les aspects cognitifs du développement du bébé. Les progrès de la biologie, de la neuropsychologie, des méthodes d'étude du bébé dans son contexte social, et en conséquence, d'une psychopathologie qui tient compte de l'acquisition de ces nouvelles connaissances, ont rendu la psychologie du nourrisson beaucoup plus développementale. C'est pourquoi un ouvrage sur le développement du nourrisson se doit aujourd'hui de partir de l'état fœtal et d'aborder tous ces aspects. Écrit par les meilleurs spécialistes français des thèmes traités, avec le renfort de quelques éminents chercheurs étrangers, ce livre se caractérise par la diversité des points de vues théoriques et rend bien compte des débats actuels relatif à la psychologie du nourrisson. Destiné aux étudiants en master et doctorat de psychologie, il intéressera aussi tous ceux qui sont amenés à intégrer la dimension psychologique du bébé dans l'exercice de leur fonction (psychopédiatres, psychologues, pédiatres, sages-femmes, etc.).
Editeur :
Collection :
Psycho sup
Importance matérielle :
537 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100485451
Veuillez vous connecter pour réserver