Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Date parution pério
2024-02-01
Peu après Descartes, elle conteste sa vision dualiste de l'âme et du corps et fonde une théorie qui lie tous les éléments du vivant. Dans cette nouvelle rubrique qui présente un ou une philosophe injustement méconnue, découvrez la pensée et la vie haute en couleur de Margaret Cavendish, qui se revendiquait la première « autrice » dans un monde intellectuel presque exclusivement masculin.
Numéros de page :
pp.80-81

Article

Date parution pério
2024-04-01
Morte à seulement 30 ans, cette philosophe, poète et femme d'engagements a élaboré au XIXe siècle un système de pensée original qui lie l'esprit à la matière en s'appuyant sur la science.
Numéros de page :
pp.80-81
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 3 VINGT Disponible
les meilleurs textes écrits par des femmes philosophes, essayistes, écrivaines, parus dans la presse internationale
Recueil de 23 articles d'intellectuelles parus dans la presse internationale en 2023. Ces textes dressent un panorama des idées contemporaines autour de sujets tels que l'avortement, la guerre en Ukraine, les armes à feu aux Etats-Unis ou encore la nature et l'environnement, avec notamment Naomi Klein, Rebecca Solnit, Manon Garcia, Lauren Holt, Ruth Chang ou Ashwini Vasanthakumar. ©Electre 2023
Importance matérielle :
1 vol. (203 p.) : 21 x 14 cm
9782900818244
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2024-06-01
Tout autant que la mort, la natalité est l'un des traits fondamentaux de la condition humaine. Si elle suscite l'espoir de renouveler un monde commun, elle nous ramène également à notre dépendance à autrui tout en questionnant qui nous sommes intimement. Trois auteurs tentent d'éclairer cette énigme vertigineuse.
Numéros de page :
pp.36-39