Filtrer
Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Durant la Seconde Guerre Mondiale, Prokofiev composa un nouveau ballet, Cendrillon, à partir de l'histoire de Charles Perrault. Dans la foulée, trois cycles pour le piano virent le jour. Il s'agit d'arrangements de plusieurs pièces du ballet. L'écriture est souvent virtuose, pleine d'ironie et de lyrisme à la fois. Wilhem Latchoumia a choisi d'ordonner les pièces dans l'ordre du ballet afin d'en respecter la continuité narrative. Cela ne s'était pas fait jusqu'à présent. Plus encore, l'interprète passionné par les répertoires rares et les esthétiques contemporaines les plus variées, a intégré dans le ballet de Prokofiev quatre pièces du compositeur américain Henry Dixon Cowell. Ces partitions écrites entre 1912 et 1930 utilisent des procédés d'écriture et de jeu nouveaux pour l'époque, comme le fait de jouer sur les cordes de l'instrument. Chaque pièce rythme ainsi les épisodes du ballet, offrant à l'imaginaire de chaque auditeur de nouveaux horizons sonores. (Electre)
Détails
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (61 min)
3770001903668
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Ce n'est plus un secret, Falla se rêva d'abord pianiste : il avait les couleurs de ses orchestres à venir dans son clavier, mais ses doigts ne purent en faire un virtuose. Il sera donc compositeur, et majeur au même degré que Bartok ou Stravinsky, précipitant après Albéniz l'Espagne dans le concert moderne. Wilhem Latchoumia se concentre sur les chefs-d'oeuvre où Falla progressivement résuma sa pensée et son art dans l'étroitesse aride du piano. Sa Fantaisie bétique regarde sans ciller celle de Larrocha, bloc implacable où se mire une Espagne maure fantasmagorique. Son Tombeau de Debussy ressuscite un quasi ami, quand celui de Dukas convoque un ensemble de spectres. Dans les Quatre pièces espagnoles, il fait entendre tout ce que Falla soustrait à la musique française de l'époque pour le remâcher, en faire sa langue : Fauré, Debussy, le premier Ravel paraissent dans une syntaxe déduite d'Albéniz ; rarement le creuset de cette musique n'a été aussi sensible. (Electre)
Détails
Articles
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 03 min 37 s)
3770001901473
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (1 h 45 min) : 16/9, coul. (PAL), son., stéréo
3760098810307
Veuillez vous connecter pour réserver