Filtrer
Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
"L éducation artistique vise à renforcer la capacité des élèves à penser et à apprendre par eux-mêmes, à prendre conscience de leur potentiel, à l accepter et à l utiliser." Souvent reléguée après les apprentissages fondamentaux, l éducation artistique et culturelle ne va pas de soi. Elle est toujours à justifier par ses partisans. Ses objectifs peuvent diverger : réussite scolaire, intégration professionnelle ou épanouissement personnel ? Autrement dit, l art fait-il grandir l enfant ? Jean-Marc Lauret tire les enseignements des nombreuses recherches (principalement anglo-saxonnes) conduites depuis trente ans dans les sciences de l éducation, la sociologie et les neurosciences. Plutôt qu une conception utilitariste, il privilégie une approche qualitative en s appuyant sur les compétences forgées par l éducation artistique : créativité, imagination, confiance personnelle, concentration, faculté d apprentissage, estime de soi, ouverture à l autre, prise de conscience de son environnement. Interrogeant la question de l évaluation dans les politiques publiques, ce livre pose in fine les jalons de ce que pourrait être l évaluation d une politique d éducation artistique et culturelle. À mettre entre les mains de tous les parents, enseignants, de la maternelle à l université, artistes et acteurs culturels, et des décideurs qui s intéressent tant aux questions d éducation et d art que d évaluation.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection La Culture en questions
Importance matérielle :
1 vol. (157 p.) : 19 cm
9782916002293
Veuillez vous connecter pour réserver