Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-09-01
"C'est un moment hamiltonien", affirment les tenants du fédéralisme européen, stupéfaits devant l'emballement de l'histoire - dans leur sens pour une fois - depuis la proposition franco-allemande, le 18 mai 2020, de mutualiser l'endettement nécessaire à la relance économique européenne post-Covid-19. Il faut dire que, vu de France, le mouvement de l'Allemagne, géant aux pieds immobiles, est d'autant plus spectaculaire qu'il a trait à ce que l'intelligentsia française tenait pour un tabou constitutif chez son partenaire d'outre-Rhin : "keine Transferunion".
Numéros de page :
pp.30-33
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 326 AGLIETTA Disponible
Année de parution :
2017
Une critique de l'analyse dominante de la crise européenne. Les auteurs abordent en particulier la question de la légitimité politique ainsi que la rupture entre la souveraineté et la monnaie unique. Ils appellent à la formation d'un parlement doté d'un véritable pouvoir budgétaire qui offrirait aux citoyens la possibilité de se prononcer sur les grandes directions économiques et sociétales. ©Electre 2017
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (196 p.) : 21 cm
9782021342697
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
La souveraineté européenne n’est rien d’autre que la puissance de marché de l’Union, accréditant l’idée que la souveraineté nationale n’est plus. Les discours qui s’appuient sur elle négligent la légitimité politique de l’Union et la thématique nécessaire de la démocratie européenne.
Numéros de page :
pp.111-120