Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 007 MEUNIER Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités 070 MEUNIER Disponible
[Série Medias]
Année de parution :
2010
Les messages médiatisés (oraux, écrits ou visuels) sont des discours sociaux au sens fort du terme. Enracinés dans la pratique sociale, ils déterminent, au-delà de leur sens, des rôles et des positions, cristallisent des attentes autant qu'ils induisent des modes de représentation et d'accès à la connaissance. Comment alors appréhender ces messages, à partir de la spécificité des signes qui les composent ? Comment ceux-ci s'organisent-ils, comment interagissent-ils au sein d'un message et quelles sont les conduites affectives, relationnelles, cognitives qu'ils engendrent ? C'est à ces questions que répondent les auteurs en s'appuyant sur les acquis des théories de la communication. Plus qu'un ouvrage de vulgarisation et de synthèse, Introduction aux théories de la communication pose un regard neuf sur les messages audio-scripto-visuels et entreprend de les analyser. Il intéressera particulièrement les enseignants, les pédagogues et les chercheurs soucieux de développer l'usage socio-éducatif et pédagogique des médias. Ils trouveront ici une contribution à l'effort théorique qu'ils réclament.
Editeur :
Collection :
Culture & communication
Importance matérielle :
1 vol. (459 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782804160449
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 070 MEUNIER En réserve
[Série Medias]
Année de parution :
2004
Collection :
Culture & communication. Série Littérature
Importance matérielle :
459 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804143824
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 316 MEU I Disponible
[Série Medias]
Année de parution :
1993
Collection :
null;
Culture & communication
Importance matérielle :
304 p. : ill. : 24 cm
9782804118358
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - étage 3 81.1 MEUNIER Disponible
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités 070 MEUNIER Disponible
Année de parution :
2013
Cet ouvrage situe l'étude de la communication dans celle de la cognition et tente d'explorer les diverses opérations cognitives impliquées dans la compréhension des messages échangés. Nombre de ces opérations sont automatiques et inconscientes. Néanmoins, la réflexivité se trouve également impliquée à des degrés divers selon les différentes sortes de médiations sémiotiques et leurs combinaisons dans différents médias. Cette perspective éclaire le rôle des communications dans la vie sociale.
Collection :
IHECS[dot]com
Importance matérielle :
1 vol. (279 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782806100894
Veuillez vous connecter pour réserver