Filtrer
Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2005
Explique ce qu'est la littérature populaire depuis le 19e siècle : le roman-feuilleton, les imprimés de masse, la presse magazine, le grand reportage, la radio avec le feuilleton et le cinéma...
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (243 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782842873417
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
[6e] Colloque international de Limoges, 14-16 mai 2002
Auteurs :
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Collection :
Médiatextes
Importance matérielle :
448 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782842873370
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2014
Détails
Editeur :
Collection :
Europe des cultures
Importance matérielle :
1 vol. (250 p.) : illustrations : 22 cm
9782875740731
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
littératures populaires, mutations génériques, mutations médiatiques
Année de parution :
2000
L'essor de la littérature populaire au 19e siècle est structurellement lié à un processus de mass-médiatisation de la culture : c'est en effet par de nouveaux modes de circulation des discours et des signes, en relation avec l'émergence et l'expansion de nouveaux supports (feuilletons, collections de petits romans, manuels scolaires, illustrations, photographies...), que s'opère une mutation culturelle décisive, accoucheuse de la modernité. Les pratiques sérielles du récit paralittéraire contemporain, dans ses différentes déclinaisons médiatiques (livre, BD., cinéma, chanson...) paraissent les produits les plus récents de cette transformation radicale de la culture en industrie, qui voit le peuple devenir un public, une multitude de consommateurs à conquérir. Or la recherche n'a guère insisté, sinon depuis peu et par coups de sonde isolés, sur un enjeu majeur de cette mutation : la propension remarquable du texte narratif populaire à se disséminer de manière transmédiatique, à circuler toujours plus largement dans l'imaginaire collectif via des adaptations (littéraires, scéniques, radiophoniques, cinématographiques, télévisuelles...) qui, si elles induisent parfois des modifications génériques, engendrent des pratiques culturelles de consommation nouvelles. Le "populaire", par sa narrativité spécifique, ses figures, sa symbolique ... serait-il prédisposé à cette expansion fictionnelle transgénérique et transmédiatique ?
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
870 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
9782842871420
Veuillez vous connecter pour réserver