Filtrer
Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Bulletin : <>Obs 2919 - octobre 2020
De la haute administration et du pouvoir à la française, il a tout vu et presque tout connu. Jean-Pierre Jouyet a servi Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande avant d'être le mentor d'Emmanuel Macron. Il publie aujourd'hui "L'envers du décor" et se confie à "L'Obs''. Sommaire. L'homme des Présidents raconte. Entretien avec Jean-Pierre Jouyet : "Je pensais que Macron gouvernerait en social-démocrate". "Les grands corps, un lobby de l'ombre".
Détails
Numéros de page :
pp.26-35
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2022
Un décryptage de la détestation du monde politique en France. La politologue dévoile la réalité du métier de politique en menant des entretiens avec des femmes et des hommes politiques puis elle les confronte aux sondages qu'elle a réalisés auprès de la population. Elle tente ainsi de déterminer en quoi consiste ce sentiment de méfiance et ce qui le nourrit. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Collection :
Documents
Importance matérielle :
1 vol. (317 p.) : 22 cm
9782213720845
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
D'où vient la crise qui paralyse lentement mais sûrement les démocraties et qui provoque en retour les sursauts populistes ? Sur la base d'études approfondies de l'opinion, Chloé Morin dégage les principaux facteurs qui ont créé cette situation. Les règles du jeu politique ont changé sans que son personnel s'en soit avisé. La défiance des citoyens envers les pouvoirs s'est installée sans que ses sources soient véritablement saisies et combattues. Le « séparatisme » fait des ravages, mais il n'est pas seulement là où l'on croit. Il est aussi le séparatisme des élites par rapport aux peuples, ou encore le fait des tribus dont le numérique encourage la fermeture sur elles-mêmes. Tels sont les vrais périls qu'affronte aujourd'hui la démocratie et qui soulèvent les passions populistes. Au lieu de dénoncer celles-ci comme une menace, soutient Chloé Morin, il faut savoir y lire un rappel de nos régimes à leur inspiration d'origine.
Détails
Editeur :
Collection :
Le Débat
Le Débat
Importance matérielle :
1 vol. (174 p.) : 21 cm
9782072929687
Veuillez vous connecter pour réserver