Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Ould Aoudia, Jacques Auteur du texte
La profondeur de la crise actuelle suscite une avalanche de réflexions dans de multiples champs. Ce texte apporte à ces réflexions un éclairage sur lévolution du capitalisme occidental confronté dune façon inédite à des acteurs nouveaux sur la scène mondiale : le capitalisme des pays émergents. La convergence entre le premier et le second, qui se mesure par la réduction des écarts dans les niveaux.
Numéros de page :
10 p. / p. 91-100

Article

Auteurs
Comme toutes les zones du monde, la région constituée par les pays des rives nord et sud du pourtour méditerranéen est profondément affectée par la globalisation. La majeure partie de ses habitants sort perdante de la mondialisation, dont les grands bénéficiaires sont les pays d'Asie de l'Est qui se sont arrachés au sous-développement et les classes riches dans tous les pays...
Numéros de page :
pp.72-85
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316 NORTH En réserve
Année de parution :
2010
Les cadres de la pensée occidentale ont été remis en cause par le rythme de croissance de certains pays quatre à cinq fois supérieur à celui des pays européens au XIXe siècle. Les trois auteurs estiment que dès lors, le problème majeur qui se pose à la société humaine, viendrait de la régulation de la violence, dont le fait politique serait la solution.
Editeur :
Collection :
Bibliothèque des sciences humaines
Importance matérielle :
1 vol. (458 p.) : tabl. : 23 cm
9782070128563
Veuillez vous connecter pour réserver