Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 PAPOUTSAKI En réserve
Année de parution :
2008
Une analyse du fonctionnement et du développement biopsychosocial de l'enfant surdoué dans le temps et l'espace ainsi que le rôle de la réalité scolaire. En effet, la nature conformiste et uniformisante du cadre scolaire contrarie le fonctionnement des surdoués et empêche le processus créateur.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (286 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782296055124
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 PAPOUTSAKI En réserve
Année de parution :
2006
L'auteure montre comment le conformisme social appliqué à un enfant surdoué peut avoir des effets négatifs. Elle prône des solutions favorisant le développement d'autonomie en parallèle avec le processus créatif et insiste sur le rôle favorable de la famille, à travers le suivi de quatre enfants surdoués.
Editeur :
Collection :
Santé, sociétés et cultures
Importance matérielle :
1 vol. (301 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782296006065
Veuillez vous connecter pour réserver