Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Bulletin : DBD 121
Avec un dessin très chaleureux, un vrai sens du détail et un trait vif aux couleurs estivales pour ce dernier tome, Cati Baur a donné une seconde jeunesse aux romans pour préados de Malika Ferdjoukh, "Quatre soeurs". La fin d'une aventure réussie que nous conte la dessinatrice rencontrée fin janvier 2018 au Festival d'Angoulême.
Numéros de page :
pp.34-37

Article

Bulletin : DBD 121
On pourrait parler de Docteur Sébastien et Mister Gnaedig. Le directeur éditorial de Futuropolis se met aussi dans la peau d'un dessinateur à ses heures perdues. Après plusieurs albums avec Philippe Thirault, "Le Linge sale" avec Pascal Rabaté en 2014, il s'est lancé seul dans l'adaptation du roman bouleversant de Sorj Chalandon, "Profession du père", qui sort le 8 mars. Un pari osé, mais réussi. Et salué par l'écrivain lui-même dans la préface. Itinéraire d 'un éditeur gâté.
Numéros de page :
pp.59-62

Article

Bulletin : DBD 139
Dora, la jeune chasseuse de criminels nazis, repart sur les traces de trois d'entre eux. C'est toujours avec le même talent que Minaverry nous entraîne dans un récit intimiste d'espionnage au cœur des années 60. L'occasion pour le dessinateur argentin de montrer l'impunité dont bénéficièrent ces bourreaux SS, mais aussi de dépeindre une jeunesse rebelle qui doit vivre avec les blessures de guerre laissées par ses parents. L'auteur, grand maître du noir et blanc, comme ses aînés, nous a répondu par mail depuis l'Argentine.
Numéros de page :
pp.56-61

Article

Bulletin : DBD 139
Rien que la couverture interpelle. Et montre toute l'intelligence de "Morveuse". Une première bande dessinée à découvrir de toute urgence.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Bulletin : DBD 141
De plus en plus de classiques de la littérature sont adaptés en bande dessinée. Souvent naissent ainsi de pures merveilles, où le dessinateur transfigure avec grâce et profondeur une oeuvre devenue, parfois, un peu poussiéreuse. Cette interprétation dessinée touche de nouveaux lecteurs et élargit ainsi son public. Cette seconde vie concerne aussi des romans qui, à peine édités, sont déjà des classiques et deviennent de superbes albums.
Numéros de page :
pp.38-47

Article

Bulletin : DBD 142
La créatrice des "Frustrés" et d'"Agrippine" est morte, mardi 11 février 2020, à l'âge de 79 ans. Elle laisse une empreinte indélébile dans le 9e art. Son dessin si expressif, sa modernité de ton, sa causticité, ses femmes éprises de liberté resteront à jamais dans nos esprits. Celle qu'on a si souvent qualifiée de pionnière de la bande dessinée laisse de nombreuses autrices orphelines, comme Catherine Meurisse ou Catel Muller.
Numéros de page :
pp.6-9

Article

Bulletin : DBD 132
Le dernier volume de l'intégrale des "Cités obscures" sortira fin mars 2019, l'occasion de revenir avec Benoît Peeters et François Schuiten sur cette vraie fausse série où la réalité dépasse parfois la fiction. Trente-cinq ans d'histoire d'un univers qui s'est aussi construit en dehors de la bande dessinée via le cinéma, la photo, la scénographie, le design, le spectacle vivant, l'opéra, etc.
Numéros de page :
pp.34-41

Article

Nylso revisite "My Road Movie", un roman (autobio)graphique paru il y a une décennie chez Sarbacane, à l'aune de sa complicité avec les jumeaux fondateurs des éditions Misma. Un récit sans complaisance sur sa relation avec son frère cadet. Où feuilles, plantes, dunes et rochers donnent un relief particulier à cette escapade gémellaire.
Numéros de page :
pp.120-123