Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 007 MEUNIER Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités - étage 2 070 MEUNIER Disponible
[Série Medias]
Année de parution :
2010
Les messages médiatisés (oraux, écrits ou visuels) sont des discours sociaux au sens fort du terme. Enracinés dans la pratique sociale, ils déterminent, au-delà de leur sens, des rôles et des positions, cristallisent des attentes autant qu'ils induisent des modes de représentation et d'accès à la connaissance. Comment alors appréhender ces messages, à partir de la spécificité des signes qui les composent ? Comment ceux-ci s'organisent-ils, comment interagissent-ils au sein d'un message et quelles sont les conduites affectives, relationnelles, cognitives qu'ils engendrent ? C'est à ces questions que répondent les auteurs en s'appuyant sur les acquis des théories de la communication. Plus qu'un ouvrage de vulgarisation et de synthèse, Introduction aux théories de la communication pose un regard neuf sur les messages audio-scripto-visuels et entreprend de les analyser. Il intéressera particulièrement les enseignants, les pédagogues et les chercheurs soucieux de développer l'usage socio-éducatif et pédagogique des médias. Ils trouveront ici une contribution à l'effort théorique qu'ils réclament.
Editeur :
Collection :
Culture & communication
Importance matérielle :
1 vol. (459 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782804160449
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

réflexions autour de quelques effets secondaires du Web 2.0
Auteurs
Face au phénomène du plagiat, les universités répondent le plus souvent par la détection et la sanction systématique des cas de fraude. Les causes possibles sont attribuées à l'apparente facilité d'accès à l'information aujourd'hui ainsi qu'aux mutations sociétale et académique.
Numéros de page :
10 p. / p. 56-65
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 316 MEU I Disponible
analyse sémio-pragmatique de la communication médiatique
[Série Medias]
Année de parution :
1993
Collection :
;
Culture & communication
Importance matérielle :
304 p. : ill. : 24 cm
9782804118358
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 070 MEUNIER En réserve
analyse sémio-pragmatique de la communication médiatique
[Série Medias]
Année de parution :
2004
Collection :
;
Culture & communication. Série Littérature
Importance matérielle :
459 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804143824
Veuillez vous connecter pour réserver