Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2022-10-01
Les filières scientifiques sont perçues comme un moyen d’ascension sociale efficace pour les jeunes issus des classes populaires et des minorités. Et pourtant… Au même titre que les femmes, ces élèves restent exclus des études et des carrières en sciences et techniques. En cause : des inégalités d’accès à l’éducation à ces matières et un manque de supports d’identification qui leur permettraient d’envisager un futur dans ce domaine. Avec des conséquences néfastes sur les savoirs et les technologies produits.
Numéros de page :
pp.118-124
couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37 PERRONNET En prêt
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Trois-Ponts Section adultes 37 PER Disponible
Année de parution :
2021
Une déconstruction des préjugés associés à l'enseignement des mathématiques en France. Interrogeant les raisons structurelles et sociologiques pour lesquelles les jeunes filles, souvent brillantes en sciences et en maths au stade du collège, disparaissent progressivement des cursus scientifiques, l'auteure plaide pour un retour à une philosophie d'enseignement égalitaire et juste. ©Electre 2021
Collection :
Essais-documents
Importance matérielle :
1 vol. (268 p.) : 24 cm
9782746755734
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques - étage 2bis 51 PERRONNET Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme 51 PER M Disponible
Année de parution :
2024
Mêlant résultats d'une enquête sociologique et exercices ludiques, cet ouvrage aborde diverses questions liées à l'enseignement des mathématiques auprès des filles. Avec des pistes de réflexion pour les encourager à s'engager dans les filières scientifiques. ©Electre 2024
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (236 p.) : ill. en coul. : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver