Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 84 POIN (FRA) Disponible
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibli 2000 Section adultes S.8-3 POI Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 8A POI F Disponible
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Saint-Léonard Section adulte 8-3 POINTURIER Disponible
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Bleu 8-3 POINTURIER Disponible
Bibliobus 4 Bus 8-3 POINTURIER Disponible
Année de parution :
2022
Peter et Petra Wolf forment le couple le plus en vue de la scène artistique allemande depuis les années  1990. Il est l'artiste maudit de l'Est dont on a perdu la trace, elle est l'ancienne professeure d'arts plastiques venue de l'Ouest que le petit monde de l'art envisage comme la gardienne du génie de son homme. Une femme sans talent qui divise dans un pays coupé en deux.Trente ans après la chute du Mur, alors qu'une biographie est en préparation au sujet du duo culte, un mystère plane sur les circonstances de la disparition de Peter. Et la perspective d'une actualité brûlante crée du remous dans le circuit des musées.Qui a tué le peintre ? Usurpation d'identité, fraude, faux et usage de faux  : tout accuse Petra.L'enquête, entre Paris, Berlin et New York, révélera ce que la légende, jusque-là, avait tu.  La Femme périphérique est une passionnante plongée dans le monde de l'art, un vibrant premier roman qui pose la question des oubliées de la création.  À propos de l'autriceSophie Pointurier est enseignante-chercheuse et directrice de la section Interprétation en langue des signes à l'ESIT (École supérieure d'interprètes et de traducteurs) –  université Sorbonne-Nouvelle.
Editeur :
Collection :
HarperCollins Traversée
Importance matérielle :
1 vol. (361 p.) : 21 cm
9791033909156
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources En préparation
Auteurs :
Année de parution :
2024
Connaissez-vous des lesbiennes célèbres ?Si la réponse est non, il n'y a rien d'étonnant. En revanche, cela en dit long sur notre société.Partant de ce constat, Sarah Jean-Jacques et Sophie Pointurier ont décidé de creuser les raisons pour lesquelles les lesbiennes sont si peu visibles. Quelle image a-t-on d'elles ? Quels obstacles rencontrent-elles au quotidien ? Quels espaces de liberté créent-elles en dehors de la norme ?Pour répondre à ces interrogations, les deux autrices sont parties à la rencontre de vingt personnalités out pour comprendre le parcours de celles qui vivent à la marge de l'hétérosexualité :Charlotte Bienaimé, Carole Cassier, Chelcie et Dalila, Alice Coffin, Fatima Daas, Marie Docher, Soraya Garlenq, Élise Goldfarb et Julia Layani, Marie Labory, Mélissa Laveaux, Caroline Mecary, Marie Patouillet, Anna Polonyi, Aloïse Sauvage, Shirley Souagnon, Tahnee, Mathilde Viot et Mélanie Vogel.Sarah Jean-Jacques et Sophie Pointurier analysent dans cet ouvrage à la fois intime et percutant les mécanismes qui conduisent à l'effacement des lesbiennes et aux violences qu'elles subissent."  Loin de l'injonction, ce livre entend porter une parole collective et un espace non soumis aux normes. Se lever et se casser ou s'asseoir et écrire. "  Marie Fouquet, Livres HebdoÀ propos des autricesSarah Jean-Jacques est docteure en sociologie et chercheuse associée au Laboratoire Architecture Anthropologie de l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-La Villette.Sophie Pointurier est enseignante-chercheuse à la Sorbonne-Nouvelle. Elle est également autrice de deux romans : La Femme périphérique et Femme portant un fusil, tous les deux parus chez HarperCollins « Traversée ».En 2022, elles fondent l'Observatoire de la lesbophobie, un centre de documentation et de ressources sur les parcours lesbiens et la lesbophobie.
Collection :
HarperCollins
Importance matérielle :
1 vol. (198 p.) : 25 cm
9791033915775
Veuillez vous connecter pour réserver
5 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 8-3 POI F Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 840-3 POI Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 82-3 POI Disponible
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Aywaille Libre Accès 840 POI Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - étage 3 84 POINTURIER (FRA) Disponible
Liege 0 exemplaire(s) disponible(s)
Grivegnée Section adulte En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2023
« “Et vous, quelle violence trouvez-vous juste ?”, c'est ce que j'aurais  aimé leur dire. Mais là encore je n'ai pas trouvé le courage. Ce n'est  pas constant, le courage. »  Au début, elles étaient quatre. Il y avait cette annonce d'un hameau à vendre dans le Tarn, loin de tout. Alors un projet est né, le rêve d'un lieu construit par et pour les femmes. Elles l'ont fait. Claude, Harriet, Élie, Anna. Jeunes, vieilles, toutes forgées par les tentatives d'autres avant elles, guerrières jusque-là tenues au silence.Mais voilà : aujourd'hui, Claude doit répondre du meurtre d'un homme. Deux gendarmes lui font face, attendant que cette mère de famille au prénom épicène reprenne tout depuis le début. De l'utopie à la riposte. Ce jour où Claude et ses sœurs ont pris les armes.  Que sait-on de la violence des femmes ? De l'arrière-pays toulousain aux terres des amazones de l'Oregon, Femme portant un fusil est le récit d'une quête pour se réinventer, une ode à l'amitié et à la liberté.À propos de l'autriceSophie Pointurier est enseignante-chercheuse et directrice de la section Interprétation en langue des signes à l'ESIT (École supérieure d'interprètes et de traducteurs) – université Sorbonne-Nouvelle. Elle est l'autrice d'un premier roman remarqué : La Femme périphérique (HarperCollins « Traversée », 2022 ; HarperCollins Poche, 2023).  À propos de La Femme périphérique«  Une réussite.  » Claire Julliard, L'Obs«  Parfaitement construit, très drôle et étayé de références historiques, ce premier roman se dévore.  » Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Point de vueMona Chollet  : «  Un délice !  » et le cite dans son livre D'images et d'eau fraîche (Flammarion) pour saluer «  l'ironie ravageuse  » de son «  beau roman  ».
Collection :
Traversée
Importance matérielle :
1 vol. (261 p.) : 21 cm
9791033914532
Veuillez vous connecter pour réserver