Filtrer
Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Nouveauté
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Détails
Collection :
Temps d'arrêt - lectures
Importance matérielle :
1 vol. (59 p.) : 18 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2015
Cet ouvrage pluridisciplinaire a pour but de mieux cerner le phénomène de violence verbale en milieu scolaire, en étudiant les mécanismes de la communication verbale en classe, les phases par lesquelles la tension monte jusqu'à l'interruption de la communication pédagogique, la violence verbale en ZEP, les interactions langagières entre enseignant et élèves au collège, etc. Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
Enfance & langages
Importance matérielle :
1 vol. (268 p.) : 22 cm
9782343048413
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
7 / 9 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 0 exemplaire(s) disponible(s)
He 2 exemplaire(s) disponible(s)
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Di 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2024
Transmettre une langue à un enfant paraît si naturel, inscrit dans notre humanité et dans l’ouverture au monde. Ce qui se joue au coeur de la relation engage la parole, la mise en mots, le souffle, le corps. Pourtant, cet apprentissage met en difficulté certains enfants au point de démotiver les adultes, entraînant parfois un retrait des interactions langagières. Découvrir l’explicite fil de cette transmission, en comprendre les mécanismes (au-delà des enjeux cognitifs) offrent des pistes pour maintenir notre engagement, même en contexte de difficultés langagières. Les auteures invitent à découvrir comment transmettre explicitement une langue orale. Des exercices à pratiquer seul et avec l’enfant soutiennent le lecteur dans cette réappropriation des interactions langagières, support quotidien des apprentissages.
Détails
Editeur :
Collection :
Temps d'arrêt - lectures
Importance matérielle :
1 vol. (59 p.) : 18 cm
Veuillez vous connecter pour réserver