Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve 92 VOL Disponible
Année de parution :
1948
Editeur :
Collection :
Visages d'hommes célèbres
Importance matérielle :
1 vol. (80 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. : 20 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 8(092) RIMBAUD En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1970
Editeur :
Importance matérielle :
365 p.
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 8(092) LAFORGUE R En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1924
Editeur :
Importance matérielle :
238 p.
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 82 En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1953
Jean de La Ceppède (né en 1548 ou 1550, décédé en 1623), originaire de Marseille, fut conseiller au parlement d'Aix, puis Président de la Chambre des comptes de Provence (1608). Il mourut en Avignon en 1623. Ce catholique produisit des Méditations sur les Psaumes, et surtout Théorèmes sur le sacré mystère de notre rédemption (première partie en 1613, seconde partie en 1621; au total, plus de 500 sonnets). «Théorèmes» veut dire «Méditations» (sens éthymologique). Les sonnets «méditent» le texte évangélique de la Passion du Christ, depuis la nuit sur le Mont des Oliviers. Étapes par étapes, station après station, Jean de la Ceppède commente et surtout «voit» l'effroyable spectacle, dont le sens se livre par le jeu des antithèses, des contrastes éblouissants que condense le texte poétique. Le choix du sonnet pour transcrire une telle épopée (épopée du Christ, épopée du fidèle), qui se découpe en stations, manifeste le souci baroque de signifier la vérité, de la «cristalliser» en une figure, une vision inoubliable: poésie mystique, rigueur formelle et effusion vont ainsi de pair. in Wikipédia, 2007-12-18
Editeur :
Importance matérielle :
133 p.
Veuillez vous connecter pour réserver