Filtrer
Nous avons trouvé 5 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Après une année de célébrations de son 70ème anniversaire avec plusieurs enregistrements de musique pour orchestre, Jos Van Immerseel revient à la musique de chambre et l'accompagnement de jeunes talents, deux priorités absolues pour lui. Avec Chouchane Siranossian, il trouve une partenaire de choix, aussi douée sur violon moderne que baroque, élève de Tibor Varga, puis de Zakhar Brand, disciple de Reinhard Goebel, dont un premier disque paru chez Oehms fut très remarqué (Diapason d'Or). Ici, c'est la violoniste baroque qui dialogue avec le clavecin de Jos Van Immerseel dans un programme franco-italien, qui mêle les musiques de "l'ange" Leclair au "diable" Locatelli, sans oublier les fameuses Trilles du Diable de Tartini... Des musiques surtout diaboliquement difficiles à jouer, que la violoniste franco-arménienne maîtrise parfaitement, avec une grande inventivité. (Electre)
Détails
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (69 min)
3760014192555
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 11 min 46 sec)
0888751158320
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Dans l'Europe de la première moitié du XVIIe siècle, la musique instrumentale devient source d'expérimentations sonores et expressives. Influencés par la rhétorique vocale, les compositeurs cherchent à remplacer les mots par un langage musical nouveau. La virtuosité des instrumentistes se développe, l'invention, l'improvisation et la recherche de sonorités étonnantes aussi. Tout comme l'orgue ou le clavecin, le violon est l'instrument roi pour expérimenter ces nouvelles techniques. Les musiciens italiens et germaniques des XVIIe et XVIIIe siècles comme Farina, Schmelzer, Mealli, Buxtehude, Biber, Pisendel et Bach redoublent d'imagination...
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2024
Pour ce nouvel enregistrement, nous avons eu lidée de lancer des duels imaginaires à coups darchets à Venise entre les quatre mousquetaires du violon de la première moitié du XVIIIème siècle : Vivaldi, Veracini, Tartini et Locatelli , disent Chouchane Siranossian et Andrea Marcon. Corelli meurt en 1713, cédant le flambeau à ses héritiers. Venise devient le théâtre dune rivalité sans merci... Le violon endosse le rôle darme idéale pour démontrer sa virtuosité et ses prouesses. Le but ultime étant détonner lauditeur et de démontrer, parfois même en exaltant certains penchants narcissiques, sa propre bravoure. Chouchane Siranossian, dont la virtuosité est qualifiée de diabolique par le Sunday Times et qui avait visé juste selon Classica pour son enregistrement Tartini (Alpha596, Choc), était linterprète idéale de ces concertos à haut risque, avec la complicité éclairée et renouvelée dAndrea Marcon et de son ensemble vénitien.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (1 h 16 min 31 s)
3760014199356
Veuillez vous connecter pour réserver