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Créé en 1989, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a plusieurs missions essentielles visant à réguler l'espace médiatique et à contrôler la bonne application du droit de la communication. C'est à ce titre qu'il veille à l'égalité des temps de parole sur les chaînes de radio et de télévision entre les représentants des différentes formations politiques. Depuis 2016, de nouvelles règles de décompte des temps de parole s'appliquent spécifiquement aux périodes de campagne électorale.
Numéros de page :
pp.111-113
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B3 Centre de ressources Forum d'Actualités - étage 2 072 SONNAC Disponible
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Année de parution :
2023
En vingt-cinq ans, les Gafam ont instauré une concurrence dissymétrique avec les médias traditionnels grâce au développement des réseaux sociaux et des plateformes vidéo. Ces nouveaux modèles économiques ont transformé le marché de la culture et de l'information. L'auteure appelle à une meilleure réglementation de l'espace numérique ainsi qu'à une protection de la singularité culturelle française. ©Electre 2023
Editeur :
Collection :
Document
Importance matérielle :
1 vol. (261 p.) : 22 x 15 cm
9782415005603
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Date parution pério
2023-03-01
La vitalité du cinéma français s'est longtemps appuyée sur un système de financement solide, assuré en partie par les salles de cinéma et orchestré par le CNC. Cependant, le bouleversement de l'économie des médias, favorisé par la multiplication des formes de diffusion numérique, remet en question la pérennité de ce modèle. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.103-106