Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 791.43.04 STG Disponible
Année de parution :
2015
La greffe dont il est question ici est celle dont parle la culture relayée par des œuvres d'imagination. Philippe St-Germain propose une réflexion polyvalente sur la greffe, celle dont parle la culture - littéraire et cinématographique - et ses œuvres d'imagination, comme Frankenstein de Mary Shelley, L'île du docteur Moreau de H. G. Wells ou encore La piel que habito de Pedro Almodóvar et les films de David Cronenberg. Entre la tentation prométhéenne du nouvel homme grâce à des greffes qui tentent de déjouer l'ordre imposé par la nature et la chirurgie réparatrice qui règle un dysfonctionnement, ou encore la chirurgie esthétique, la greffe entretient un rapport complexe et ambigu avec la normalité. À la croisée de la philosophie, de la sociologie, de l'anthropologie et de la psychologie, Philippe St-Germain soumet à l'examen un phénomène qui fascine et inquiète tout à la fois. À l'époque du post-humanisme, où la médecine procède à des greffes de manière routinière en s'affranchissant parfois des valeurs éthiques, ce livre nous invite à nous interroger sur ce que nous sommes, sur notre identité.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : 22 cm
9782895784814
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 30 MARQUES Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 3-05 MARQUES En réserve
Année de parution :
2015
Des sociologues analysent les appropriations et détournements des marques, devenues des symboles, par les adolescents, qui entrent progressivement dans le monde de l'hyperconsommation que leur présentent les adultes. ©Electre 2016
Collection :
Adologiques
Importance matérielle :
1 vol. (XI-178 p.) : 19 cm
9782705673635
Veuillez vous connecter pour réserver