Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section adultes 253.611.2 STE Disponible
Année de parution :
2011
Ce document analyse les problèmes pédagogiques et herméneutiques soulevés par les miracles, en intégrant les données de la recherche récente sur le personnage historique de Jésus. Il aborde l'historicité des récits bibliques en les situant dans les cultures juive et héllenistique, et met à contribution la personnalité physique des apprenants : les cinq sens, l'émotivité, le potentiel créatif, etc.
Importance matérielle :
1 vol. (173 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 27 cm
9782873244194
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section adultes 253.431 STE En prêt
Année de parution :
2011
Avec les cinq sens en quête de sensPour une pédagogie et une didactique religieuses holistiquesC'est dans un souci de donner du sens à l'apprentissage, mais aussi pour motiver les élèves découragés devant des méthodes exclusivement cognitives, que l'auteur a réfléchi aux orientations préconisées par la pédagogie de l'appropriation. Cependant, établir le lien entre le monde des élèves et celui de la religion est une tâche de plus en plus difficile. Comment, dans le contexte socioreligieux d'aujourd'hui, répondre aux exigences d'une didactique corrélative? Comment assurer l'ancrage existentiel et l'appropriation des contenus par l'élève? L'auteur propose d'envisager l'élève dans sa totalité et d'intégrer ses cinq sens, son émotivité, son potentiel créatif dans le processus d'apprentissage.L'auteur propose une réflexion théorique nourrie de son expérience professionnelle et une série de méthodes notamment sous forme de près de 80fiches didactiques faciles à insérer dans une séquence de cours.
Importance matérielle :
1 vol. (195 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 27 cm
9782873244064
Veuillez vous connecter pour réserver