Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Face à la dégradation généralisée de l’environnement, des mouvements collectifs peinent encore à émerger de façon décisive. L’impuissance de Nicolas Hulot lorsqu’il était au gouvernement français était en partie due à l’absence d’un mouvement social pour soutenir ses initiatives. Certes, une minorité active (associations, Ong, militants et citoyens tentant de changer leurs modes de vie) joue la mouche de coche de la majorité, comme le montrent les marches pour le climat actuelles, déterminées mais encore peu nombreuses.
Numéros de page :
pp.24-26

Article

Auteurs
Bulletin : Esprit 471
La ville de Nancy présente un bel exemple de réforme écologique et sociale, « par le bas », portée par le monde associatif et soutenue par les habitants. Encore faut-il que ces initiatives originales parviennent à s’imposer, face à l’enracinement de certaines de nos manières de vivre et de consommer.
Numéros de page :
pp.183-196

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-01-01
Quelles représentations de la crise écologique conduisent à l’action ? A celles de l’effondrement correspondent les affects de peur, mais aussi du sublime et du sadisme. Il faudrait plutôt solliciter des affects qui rappellent à l’homme sa finitude : l’inquiétude, le grotesque, la joie, l’abnégation.
Numéros de page :
pp.192-202