Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 150 MANETTA Disponible
Année de parution :
2011
Les pratiques, les savoir-faire et les habitudes liés à l'olfaction, le rapport étroit qu'entretiennent odeurs et émotions, placent l'odorat au coeur des rapports et des comportements sociaux et affectifs de séduction, d'évitement, de rejet et d'exclusion. Mais comment étudier cette modalité singulière ? Les perceptions olfactives sont difficilement verbalisables, idiosyncrasiques, individuelles et pourtant riches d'univers évocateurs. Ce livre propose un tableau d'ensemble des recherches les plus récentes dans le domaine de la psychologie de l'olfaction, de la détection et la discrimination à la mémorisation et à la a mise en mots de stimuli olfactifs. De l'évaluation sensorielle à la psychologie, des outils visant l'étude de ce sens chimique sont présentés. Une attention particulière est portée aux méthodes reposant sur l'analyse de données comportementales (tâches de classement, catégorisation) et de données verbales (production de propriétés, entretien).
Editeur :
Collection :
Sciences cognitives
Importance matérielle :
210 : graph. : 21.5 cm 13.5 cm 0.265 kg
9782296552128
Veuillez vous connecter pour réserver