Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 373.1 DAMON-TAO Disponible
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section jeunesse 37.2 DAM Disponible
Auteurs :
Favoriser des interactions élève-enseignant empreintes de chaleur, d'affection et de soutien est primordial. Mais une telle relation avec des élèves présentant des comportements perturbateurs est plus compliquée et peut déboucher sur un épuisement émotionnel des enseignants. L'auteure présente une étude consacrée au développement des compétences émotionnelles de sept enseignantes de maternelle. ©Electre 2022
Editeur :
Collection :
Enfance, éducation et société
Importance matérielle :
1 vol. (118 p.) : 22 x 14 cm
9782140295027
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 36.01 SPIRITUALITES Disponible
Dans le contexte français où la laïcité tend à inhiber les croyances singulières au nom des valeurs républicaines, prendre en compte la dimension spirituelle dans l'accompagnement socio-éducatif ne va pas de soi. Les spiritualités constituent en effet une nébuleuse complexe qui semble échapper à l'attention des sciences humaines. Elles apparaissent foisonnantes, polysémiques et se développent discrètement dans un contexte de sécularisation et d'affaiblissement des religions traditionnelles. Pourtant, elles irriguent la vie de nombreuses personnes et leurs bénéfices psychologiques sont apparus dans de passionnantes études. À travers des analyses pluridisciplinaires de chercheurs, d'experts et de praticiens, cet ouvrage interroge le rapport des institutions sociales, médico-sociales et des travailleurs sociaux aux spiritualités. Il cherche à identifier les obstacles à leur prise en compte et à envisager leur éventuel dépassement. Les spiritualités pourraient-elles être une ressource, pour les jeunes, pour les éducateurs et les intervenants sociaux, conviant ainsi à des pratiques qui feraient une plus large place à la dimension spirituelle de leurs identités ?
Editeur :
Collection :
Empan
Importance matérielle :
1 vol. (238 p.) : 21 cm
9782749272597
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.015 VIRAT En prêt
He 2 exemplaire(s) disponible(s)
Crisnée Section adultes 37 VIR Q Disponible
Waremme Section adultes 37 VIR Q Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 370 VIR Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
L'auteur, chercheur en psychologie, explique, en s'appuyant sur des études encore peu connues, qu'un professeur capable de se montrer aimant et attentionné avec ses élèves ne nuit pas nécessairement à leur apprentissage car ceux-ci se montrent davantage assidus et motivés, apprennent mieux et obtiennent, grâce à cette part d'affectivité, de meilleurs résultats. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
ERPI psychologie
Importance matérielle :
1 vol. (234 p.) : 22 cm
9782738146601
Veuillez vous connecter pour réserver