Filtrer
Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Dans le prolongement de Viracochas, déjà paru sur le label Vision Fugitive en 2013, Jean-Marc Foltz nous présente le deuxième volet d'une exploration des rites et des spiritualités du monde, née d'une fascination de longue date pour les figures de sages. Par ailleurs et plus spécifiquement, le musicien a découvert Nowaten, un chamane indien du Haut Michigan, par le biais du film Gardiens de la Terre. Et l'esprit de Celui qui écoute l'a profondément marqué. (Electre)
Détails
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (43 min) : 1 boitier cartonné
3521383450581
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
Détails
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (51 min 13 s) : D
3149028047226
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
Les Lieder de Schuberts avec accompagnement de guitare publiés à Vienne du vivant du compositeur. Les mêmes origines argentines ainsi que la même curiosité et sensibilité ne pouvaient amener María Cristina Kiehr et Pablo Márquez qu'à se rencontrer et à travailler ensemble. L'autorité de María Cristina Kiehr dans le domaine de la musique ancienne est bien connue mais ses intérêts vont bien au-delà et elle a créé des pièces contemporaines comme la remarquable Passion selon Marie de Zad Moultaka. De son côté, Pablo Márquez -pour qui Zad Moultaka a aussi écrit quelques-uns de ses chefs d'ouvre- a un répertoire d'une étendue hors du commun qui embrasse le spectre historique dans sa totalité, depuis les toutes premières publications pour luth et vihuela, jusqu'aux ouvres contemporaines les plus récentes et sophistiquées. Le présent programme revisite la forte tradition de mélodies accompagnées à la guitare dans la Vienne du début du XIXe siècle, avec Franz Schubert comme figure centrale, tout en employant une magnifique guitare d'époque construite par l'éminent luthier Anton Stauffer (dont le père fut l'inventeur de l' 'arpeggione'). Trente-quatre lieder de Schubert furent publiés avec un accompagnement alternatif de guitare du vivant du compositeur par au moins cinq de ses éditeurs. Pour trois d'entre eux (y compris le célèbre Der Wanderer D.489), la version pour guitare parut même avant celle pour piano. Les mêmes éditeurs publièrent encore dix-huit lieder avec guitare dans les cinq années qui suivirent la mort de Schubert, illustrant ainsi le rôle central qui tenait la guitare dans la pratique musicale d'alors. - - Une autre source essentielle est le manuscrit de Franz von Schlechta, un des membres du cercle intime de Schubert (dont il musicalisât sept de ses poèmes), qui était lui-même guitariste amateur et copia trente-neuf de ses lieder. Quelques-uns d'entre eux sont de toute évidence des copies des éditions précédemment citées, mais il y a encore dix-neuf lieder qui ont été vraisemblablement arrangés par ses soins. Si l'on additionne toutes ces sources, on atteint la somme impressionnante de soixante-onze lieder directement liés à la guitare du temps de Schubert. Un trésor jusqu'ici négligé et dont on commence seulement à saisir l'importance historique.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact
3521383478516
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2017
Non, décidément, enregistrer un hommage à George Gershwin ne se résume pas au choix de quelques standards célèbres revus comme à la parade. Il y faut une compréhension intime de la richesse harmonique, une conscience de l'histoire et ce savoir spécial qui consiste à éviter tous les clichés jazzistiques tout en s'inscrivant dans une tradition. Trois qualités distinctives que cultivent, depuis le début du siècle, le clarinettiste Jean-Marc Foltz et le pianiste Stéphan Oliva. Ils avaient auparavant revisité en voyageurs engagés le grand répertoire classique pour clarinette et piano. Ce disque prolonge donc un dialogue déjà ancien, engagé sous les auspices d'une écoute mutuelle sidérante de concentration, où le silence jouerait le rôle d'arbitre des élégances.
Détails
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact
3149028094121
Veuillez vous connecter pour réserver