Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 1 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

2 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 4101 Consultable sur place
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 4101 Consultable sur place
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371.4 POUSSIN Disponible
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - adultes 371 POUS Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2021
En 1907, Maria Montessori, l'une des premières femmes médecins d'Italie, ouvre une école d'un nouveau genre au service d'une vision inédite de l'enfant, envisagé comme une personne libre et épanouie, qui apprend spontanément. Sa méthode ? Une pédagogie qui respecte ce qu'est l'enfant, les étapes de son développement, ses exigences, ses besoins. Ce projet d'une éducation nouvelle, qui s'inscrit dans la promotion de la paix universelle et du progrès, repose sur trois piliers : une posture particulière de l'éducateur, un environnement préparé et un matériel pédagogique spécifique. Mais bien plus qu'une méthode, la pédagogie Montessori est un état d'esprit, qui ne se limite pas à une tranche d'âge ni à l'école, et dont les principes sont maintenant confirmés par des recherches en neurosciences et en psychologie du développement.  
Editeur :
Collection :
; 4101
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : ill. : 18 cm
Veuillez vous connecter pour réserver