Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 24 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section adultes 37 GRA Disponible
Dalhem 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Warsage Section Adultes 37.013 GRANDSERRE Disponible
Outils
Année de parution :
2009
Sept points clés sont développés pour faire évoluer les pratiques pédagogiques : la place des enfants en classe, la conception des apprentissages, l'espace et l'organisation du travail, l'évaluation, la différenciation pédagogique, l'instauration d'un lieu de socialisation démocratique en classe, le rôle des acteurs extérieurs comme des partenaires.
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (212 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782710120452
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section adultes 37 MEI13 Disponible
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 MEIRIEU Disponible
ODTL Vert 37 MEIRIEU Disponible
Outils
Auteurs :
Année de parution :
2009
L'auteur présente son point de vue sur l'action pédagogique. Il propose une pédagogie différenciée permettant de respecter la singularité de chaque élève au cours de son apprentissage. L'ouvrage est accompagné de nombreux outils et exemples : grilles d'évaluation, diversification des méthodes et des technologies, travail en équipe des enseignants, groupes de besoins.
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (188 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782710120070
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.019 BELLON Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 402 BEL Disponible
Outils
Année de parution :
2016
Présentation de la méthode mise au point en Suède par le psychologue A. Pikas pour réduire le taux de harcèlement à l'école et examen des enjeux théoriques sur lesquels elle repose. Les auteurs exposent des études de cas et recherchent quelle pourrait être son utilisation dans les établissements scolaires français. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (121 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782710131113
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 BELLON Disponible
Outils
Année de parution :
2018
Les auteurs font le point sur les connaissances actuelles en matière de harcèlement et de cyberharcèlement, avant d'examiner l'ensemble des difficultés que posent aux éducateurs ces nouvelles formes de violence. Ils proposent différentes pistes de prévention qui peuvent être mises en oeuvre. ©Electre 2019
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (152 p.) : ill. : 24 cm
9782710137337
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 HADJI Disponible
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Section adultes 37 ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE Disponible
Outils
Auteurs :
Année de parution :
2012
Présentation des processus d'autorégulation qui consistent, pour l'élève, à contrôler ses acquisitions, avec en préambule un rappel des travaux les plus récents en matière d'apprentissage et d'évalutation.
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (288 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782710124344
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont Section adultes 37 ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE Disponible
Outils
Année de parution :
2013
Sept points clés sont développés pour faire évoluer les pratiques pédagogiques : la place des enfants en classe, la conception des apprentissages, l'espace et l'organisation du travail, l'évaluation, la différenciation pédagogique, l'instauration d'un lieu de socialisation démocratique en classe, le rôle des acteurs extérieurs.
Editeur :
Collection :
; Outils
Outils
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (212 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782710125433
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.015 ENSEIGNANTS Disponible
Outils
Année de parution :
2019
Qu' ils soient malades dans l'école ou malades de l'école, les enseignants et les élèves en souffrance sont trop souvent ignorés. Quand ils ne le sont pas, ils sont généralement « externalisés » pour être pris en charge par une médecine individuelle et spécialisée… Nicole Catheline et son équipe proposent ici une autre voie. C'est la voie de la prévention et de l'accompagnement bienveillant dès l'apparition des premiers signes préoccupants. C'est, surtout, la voie de la collaboration et du partenariat au service des acteurs de l'institution scolaire. Pas question de se renvoyer les responsabilités, en une partie de ping-pong infernale, entre partenaires rivaux. Pas question, non plus, de « découper la personne en tranches » en ignorant que les dimensions affectives et cognitives, personnelles et professionnelles, sont étroitement liées et en interaction permanente. Pas question, enfin, de jouer aux « apprentis sorciers » en s'improvisant psychologue ou pédagogue sans en avoir la formation et les compétences. Forts d'une expérience de trente années, les auteurs de ce livre nous proposent une méthodologie rigoureuse pour un vrai travail partenarial entre professionnels de santé et professionnels de l'éducation. Ils nous présentent des exemples particulièrement convaincants de dispositifs structurés de collaboration. Ils nous montrent comment la souffrance au travail ou le décrochage scolaire peuvent être pris en charge par des équipes ou des binômes pluridisciplinaires afin d'éviter une externalisation systématique et une médicalisation excessive. Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants et cadres éducatifs, qu'aux infirmiers, éducateurs spécialisés, psychologues et médecins. Tous y trouveront des analyses et des outils grâce auxquels ils pourront mieux prendre soin ensemble de toutes les personnes qui fréquentent l'École.
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Pédagogies. Outils
Importance matérielle :
1 vol. (179 p.) : ill. : 24 cm
9782710139652
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 370 GUE Disponible
Outils
Auteurs :
Année de parution :
2010
Ce guide pratique de psychosociologie et de pédagogie détaille les différents moyens à mettre en oeuvre pour susciter ou soutenir l'intérêt des élèves pour les matières scolaires. Les stratégies sont classées par thèmes (jeux de pouvoir dans la classe, stimulation par l'obstacle, tactiques, etc.) et analysées avec l'appui de théoriciens spécialistes de la relation (Goffman, Girard, etc.).
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
196 p. : 24 cm
9782710121121
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 37 PER Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 PERRENOUD En réserve
Outils
Année de parution :
2008
Cet ouvrage montre comment la pratique réflexive influe sur la formation des enseignants et la professionnalisation de leur métier. Il s'adresse aux professionnels qui analysent et transforment leurs pratiques et à ceux qui les accompagnent : conseillers, formateurs, responsables de projets, cadres scolaires, etc.
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (219 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782710119425
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 1 LÉVINE Disponible
Outils
Année de parution :
2013
A travers des exemples de séances d'ateliers de recherche sur la condition humaine, les auteurs proposent une réflexion au carrefour de la philosophie et de la psychologie qui permet de repenser la pédagogie d'aujourd'hui. Ils proposent de sensibiliser l'enfant à la philosophie afin de développer son aptitude à la réflexion et à l'esprit critique. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Pédagogies. Outils
Importance matérielle :
1 vol. (165 p.) : 24 x 16 cm
9782710126027
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 CONNAC Disponible
ODTL Vert 37 CONNAC Disponible
Outils
Auteurs :
Année de parution :
2013
S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté, capable d'articuler transmission et émancipation comme fondement des apprentissages.
Editeur :
Collection :
; Outils
Outils
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (334 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782710124870
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 37 VERMERSCH Disponible
Outils
Année de parution :
2010
Un outil de formation pour les enseignants, éducateurs, pour repenser l'ensemble de leur pratique et contribuer à la construction de l'autonomie de ceux avec qui ils travaillent.
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (220 p.) : 24 cm
9782710121114
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 TAURISSON Transfert
ODTL Vert 37 TAURISSON Transfert
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371.4 TAURISSON Disponible
Outils
Année de parution :
2014
Un guide de pédagogie fondé sur le principe de la classe inversée, où l'apprenant tire ses propres conclusions de documents et d'informations avant de les confronter à l'enseignant. L'ouvrage met en valeur l'importance du support multimédia tout en mettant en garde contre la possibilité d'une passivité nocive face aux nouvelles technologies. Electre 2015
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. : 24 cm
9782710127192
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.5 ROBBES En réserve
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 370 ROB Disponible
Outils
Année de parution :
2010
Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants.
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (265 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782710121152
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37.019 BELLON En réserve
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 364 BEL H Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 370 BEL Disponible
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Welkenraedt Section adultes 37 BEL Disponible
Baelen 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Baelen 37 BELLON Disponible
Dalhem 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Warsage Section Adultes 159.9 BELLON Disponible
Outils
Année de parution :
2013
Les auteurs font le point sur les connaissances actuelles en matière de harcèlement et de cyber-harcèlement, avant d'examiner l'ensemble des difficultés que posent aux éducateurs ces nouvelles formes de violence. Ils proposent différentes pistes de prévention qui peuvent être mises en oeuvre.
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (151 p.) : fig., couv. ill. : 24 cm
9782710126003
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371.5 ROBBES Disponible
Outils
Auteurs :
Année de parution :
2020
Tout enseignant, tout éducateur se doit d'exercer une autorité. Aucun d'entre eux, d'ailleurs, ne souhaite délibérément abdiquer son autorité ! Pour autant, les injonctions à la « restauration » de l'autorité traditionnelle paraissent bien dérisoires dès lors qu'elles ne s'accompagnent ni d'une réflexion sur la nature de cette autorité, ni d'un travail sur les moyens de l'exercer à bon escient. L'ouvrage de Bruno Robbes rompt tout autant avec les lamentations passéistes sur un âge d'or de l'autorité qu'avec les préconisations simplistes sur « la tenue de classe ». L'auteur s'efforce, en revanche, de comprendre comment une autorité peut être véritablement éducative. Il souligne la nécessité de dépasser l'opposition entre contrainte et liberté afin de construire des situations où l'élève consent à s'impliquer dans ce qui lui est proposé pour accéder aux savoirs qui lui permettront de s'émanciper. Il montre aussi que cette autorité requiert une éthique professionnelle qui la rend, tout à la fois, légitime et praticable. Mais l'originalité de ce livre tient aussi dans la manière dont il s'appuie sur des situations concrètes qui, de la maternelle au lycée, permettent de comprendre où se situent les problèmes d'autorité, comment les analyser et les surmonter. Grâce à ces situations, où l'on reconnaîtra le quotidien de notre école, le lecteur pourra non seulement identifier les enjeux de l'autorité éducative aujourd'hui, mais aussi voir comment on peut concrètement s'y prendre pour y faire face. Sans dramatiser ni s'épuiser. Et même en trouvant du plaisir à enseigner !
Collection :
; Outils
Pédagogies. Outils
Importance matérielle :
1 vol. (273 p.) : 24 cm
9782710140054
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Loncin Section adultes 37 PER17 Disponible
Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes 370 PER En prêt
Outils
Année de parution :
2016
L'ensemble des ressources dont un enseignant doit disposer pour faire classe, avec une variété de méthodes et de moyens pédagogiques, de procédures didactiques propres à la discipline exercée, sans oublier les différentes modalités d'évaluation possibles. Les auteurs tentent ainsi de fournir des points d'appui pour dynamiser la classe et rendre le cours performant. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (204 p.) : ill. : 24 cm
9782710131069
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Plombières Section adultes 370_Educat. CON Disponible
Outils
Auteurs :
Année de parution :
2010
S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté, capable d'articuler transmission et émancipation comme fondement des apprentissages.
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (334 p.) : 24 cm
9782710121138
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.017 ABGRALL Disponible
Outils
Année de parution :
2012
Un ouvrage pratique pour aider les collégiens à apprendre leurs leçons et leurs cours. Après avoir explicité le problème de la motivation et le fonctionnement de la mémoire, l'auteur met en oeuvre ces apports théoriques sous la forme d'une méthode applicable à toutes les disciplines.
Editeur :
Collection :
; Outils
Pédagogies. Outils
Importance matérielle :
1 vol. (160 p.) : 24 cm
9782710123699
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 371.4 CONNAC Disponible
Outils
Auteurs :
Année de parution :
2014
S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté, capable d'articuler transmission et émancipation comme fondement des apprentissages. Electre 2015
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Outils
Importance matérielle :
1 vol. (334 p.) : ill. : 24 cm
9782710127185
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 BELLON Transfert
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 37 BELLON En réserve
Outils
Année de parution :
2018
Présentation de la méthode mise au point en Suède par le psychologue A. Pikas pour réduire le taux de harcèlement à l'école et examen des enjeux théoriques sur lesquels elle repose. Les auteurs exposent des études de cas et recherchent quelle pourrait être son utilisation dans les établissements scolaires français. ©Electre 2018
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : ill. : 24 cm
9782710134152
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 371.4 MEIRIEU En prêt
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 37 MEI E Disponible
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Aywaille Libre Accès 37E MEI Disponible
Outils
Année de parution :
2004
Le pédagogue Philippe Meirieu présente son point de vue sur l'action pédagogique. Propose une pédagogie différenciée permettant de respecter la singularité de chaque élève au cours de son apprentissage. L'ouvrage est accompagné de nombreux outils etexemples : grilles d'évaluation, diversification des méthodes et des technologies, travail en équipe des enseignants ou les groupes de besoins.
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
188 p. : ill. : 24 cm
9782710116660
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 ASTOLFI Disponible
ODTL Vert 37 ASTOLFI Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 37 ASTOLFI En réserve
Outils
Année de parution :
2008
Une réflexion sur les contenus d'enseignement dans laquelle l'auteur s'exprime en faveur d'une pratique qui vise à donner à chacun les moyens d'accéder aux fondements des savoirs en vue de réussir. Il propose une grille de lecture et d'analyse qui met les savoirs au centre du fonctionnement scolaire, accompagnée de plusieurs études de cas (apprentissage du langage, adultes en formation, etc.).
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (252 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782710119654
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A ABCD CHARMEUX Disponible
Outils
Auteurs :
Année de parution :
2016
L'auteure s'attache à redéfinir une pédagogie de l'écriture. Elle rappelle la différence entre l'apprentissage de l'acte graphique et la production d'un écrit, étape plus difficile à franchir. Elle s'appuie sur les propositions de mouvements pédagogiques et sur des expériences menées depuis quarante ans pour donner aux enseignants des outils théoriques pour encourager l'écriture. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
; Outils
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Pédagogies. Outils
Importance matérielle :
1 vol. (248 p.) : ill. : 24 cm
9782710131281
Veuillez vous connecter pour réserver