Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 14 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 BERG Disponible
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 BERGER En réserve
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2006
Description d'un modèle de compréhension synthétique des troubles de l'intelligence chez l'enfant et l'adolescent en considérant le milieu familial. Analyse les prises en charge rééducatives et pédagogiques. Privilégie l'approche psychanalytique en tenant compte des apports des autres disciplines comme la psychogénétique. Aborde également les troubles dyslexiques et dysorthographiques.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (IX-244 p.) : ill. : 24 cm
9782100500635
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 BOIMARE En réserve
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hamoir Libre Accès Disponibilité à vérifier sur site
Hamoir Disponible
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2008
Partant du constat selon lequel les enfants inventent des moyens pour figer le processus de pensée pour échapper aux inquiétudes que provoque en eux l'apprentissage, l'auteur, psychopédagogue, présente les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de ce blocage. Ces méthodes se basent sur un nourrissage culturel intensif et sur un entraînement quotidien à parler.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (178 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782100521654
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ba 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bassenge St-Victor Section adultes 15 ANC Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2011
A partir de cas cliniques et éducatifs, l'ouvrage s'intéresse à la question de l'autorité et montre comment faire face aux crises d'indiscipline.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (XIII-225 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100550999
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 LENFANT Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 376.2 LENFANT En réserve
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2011
A partir d'un approche globale de l'autisme, les auteures proposent une pédagogie du lien en utilisant une méthodologie pratique fondée sur l'évaluation dynamique de chaque enfant.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (XI-180 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100558087
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 159.922 CHARTIER Disponible
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Saive Section adultes 159 CHA Disponible
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 159.9 CHA Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 CHARTIER Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2011
Approche psychanalytique et pluridisciplinaire du traitement de l'adolescent psychopathe en institution. Présente les troubles de la personnalité, fondées sur le modèle analytique, et analyse des outils du changement thérapeutique.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (X-243 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100558261
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 61 DELION Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2011
L'ouvrage détaille les différentes étapes de la prise en charge de l'enfant autistique et/ou psychotique : l'organisation de la fonction de l'accueil, le travail de l'équipe soignante, la contractualisation d'une stratégie thérapeutique, etc.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (XXVIII-195 p.) : ill., couv. ill. : 22 cm
9782100558308
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 61 BEIGER Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2011
La symbiose existant entre l'homme et son animal n'est plus à démontrer. Réconfort, apaisement, stimulation, ouverture sur le monde, tous ces bienfaits psychiques constituent de précieux adjuvants thérapeutiques concernant les personnes souffrant de problèmes de communication. Surtout quand il s'agit d'autistes. Présentation de protocoles et de techniques employés pour développer leur relationnel.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (V-154 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782100526598
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 CHAZAUD En réserve
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 159.922.7 CHA P Très en retard
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Plombières Section adultes 155_Enfants CHA Disponible
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2014
Répond aux besoins des professionnels du secteur social et médico-social qui souhaitent disposer d'une information rapide sur les stades de développement de l'enfant : apprentissage psychomoteur, acquisition du langage, évolution de l'affectivité et de la sexualité. Electre 2014
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (110 p.) : 22 cm
9782100717149
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 376 DELIGNY Disponible
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2004
Voici deux des textes les plus connus de cet éducateur qui a profondément marqué le champ de l'éducation spécialisée par ses méthodes novatrices et pionnières dans la prise en charge des enfants difficiles et autistes. Electre 2015
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
XIII-265 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
9782100075607
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 MONTAGNER En réserve
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Aywaille Libre Accès 37E MON Disponibilité à vérifier sur site
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2012
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (XXIV-293 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100577309
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 159.9 BEI Très en retard
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 151 BEIGER Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Pôle de compétence régional 615 BEI Disponible
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme 159.9 BEIGER En prêt
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2008
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (VI-200 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100515363
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 37 GIL Disponible
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Aywaille Bibliothèque Professionnelle 371 GIL Exclu du prêt
Aywaille Libre Accès 371 CHE En prêt
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2005
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
234 p. : couv. ill. : 24 cm
9782100488759
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 159.9 COGNET Transfert
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 COGNET En réserve
Ne 1 exemplaire(s) disponible(s)
Plainevaux. Neupré Section adultes AGE 159.9 COGNET C Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2011
Une interprétation clinique de dessins d'enfants qui s'appuie sur 20 ans de recherches menées par l'auteur. Fondé sur de nombreuses études de cas, ce dernier dresse un parallèle entre l'analyse des procédés du discours dans le TAT et les procédés graphiques du dessin libre.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-216 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100552962
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 376.5 JUMEL Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2016
En quelques années, les mots « dyslexie » et « dyslexique » se sont imposés dans le vocabulaire commun. Il est banal aujourd'hui qu'une mère de famille déclare en consultation : « j'ai été dyslexique. » Au moment même où l'on considère l'enfant qui manque les acquisitions scolaires comme un enfant qui doit être soigné, les notions d'« enseignement », et plus encore de « pédagogie » (qui est l'art d'enseigner), disparaissent du vocabulaire des experts en apprentissage.Psychologue et pédagogue spécialiste de la dyslexie, l'auteur démontre que l'acquisition de l'écriture alphabétique n'est pas « naturelle ». Il ne suffit pas d'exposer l'enfant à l'alphabet pour qu'il apprenne et utilise cette écriture. Il aura toujours besoin qu'elle lui soit enseignée pour en acquérir à son tour la maîtrise. En d'autres termes, il a besoin qu'elle lui soit transmise.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (X-244 p.) : 24 cm
9782100724970
Veuillez vous connecter pour réserver