Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 10 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 ECOLE Disponible
Année de parution :
2016
Les contributeurs se situent dans la lignée de la pensée de Françoise Dolto, pour qui l'école devait se réguler sur le désir inconscient de l'enfant et l'aider à grandir à son rythme. Ils plaident pour une école du respect du désir d'apprendre et de la réception de l'autre, qui permette aussi l'apprentissage de la vie en société. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
Éducations et sociétés
Importance matérielle :
1 vol. (121 p.) : 22 cm
9782343065397
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 01.1 HEBUTERNE-POINSSAC Disponible
Année de parution :
2018
Une histoire de l'évolution des outils de médiation des savoirs : l'image, de l'image fixe à l'image numérique ; l'écriture, de l'imprimerie à l'écran ; la médiation culturelle, des musées aux dispositifs numériques innovants. ©Electre 2018
Editeur :
Collection :
Éducations et sociétés
Importance matérielle :
1 vol. (116 p.) : 22 cm
9782343142852
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371.4 GOLDSTEIN Disponible
Année de parution :
2013
L'ouvrage retrace le parcours et luvre de trois pédagogues qui ont marqué l'entre-deux-guerres : Makarenko, éducateur soviétique qui a lutté pour que les principes démocratiques soient reconnus en pédagogie, Garric, créateur des Equipes sociales, et Freinet, dont la pédagogie fondée sur l'expression libre des enfants est encore en application.
Editeur :
Collection :
Éducations et sociétés
Importance matérielle :
1 vol. (255 p.) : graph. : 22 cm
9782343007601
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37(092) DELEUZE En réserve
Année de parution :
2012
Etude sur les théories deleuziennes qui remettent en cause les fondements de l'éducation (la formation, le savoir, etc.) et placent l'esthétique comme base philosophique de l'apprentissage.
Editeur :
Collection :
Éducations et sociétés
Importance matérielle :
1 vol. (163 p.) : 22 cm
9782336001951
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 331 BOUV En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2012
Une histoire du service public de l'emploi depuis 2009. Des histoires de gens ordinaires qui vivent tous les jours avec le chômage, d'un côté ou de l'autre de la barrière.
Editeur :
Collection :
Éducations et sociétés
Importance matérielle :
1 vol. (208 p.) : 24 cm
9782296566200
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 ESPEJO En réserve
Année de parution :
2012
Version remaniée d'une thèse sur la pensée pédagogique et en particulier sur la théorie de la critique en éducation élaborée par l'éducateur et psychothérapeute américain, acteur du développement de la Gestalt-thérapie.
Editeur :
Collection :
Éducations et sociétés
Importance matérielle :
1 vol. (351 p.) : 24 cm
9782296968158
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 ECOLE En réserve
Année de parution :
2002
Editeur :
Collection :
Éducations et sociétés
Éducations et sociétés
Importance matérielle :
210 p. : 22 cm
9782747530552
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 EDUCATION Disponible
Année de parution :
2001
Editeur :
Collection :
Éducations et sociétés
Importance matérielle :
130 p. : 22 cm
9782747519427
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 374 DESVIGNES En réserve
Année de parution :
2000
L'auteur tente, ici, de donner une définition " pédagogique " de l'atelier d'écriture, tel qu'il est conçu dans le cadre d'une activité pour la promotion de la lecture et d'une meilleure maîtrise de la langue en milieu scolaire. In ne s'agit pas en effet de prétendre faire de chaque " écrivant " un écrivain. Mais de prendre et de faire prendre conscience de l'enjeu que représente pour l'avenir de chaque enfant, la maîtrise de la langue dans tous les gestes de la vie quotidienne, dans ses rapports avec la société. Devenir écrivant, c'est se mettre en position de comprendre le monde qui nous entoure, de lire le monde, afin d'y accéder. Cela ne tient pas à une certaine disposition favorable ou non face à la litérature et à l'écriture. C'est se rendre capable d'être à l'écoute de soi et des autres. Accepter de se heurter aux mots et à leur réalité, de se laisser envahir par eux. Retrouver un moyen de communiquer avec soi et les autres. Pour cela, l'atelier doit rester un lieu d'apprentissage de l'écriture de type littéraire, et non un lieu proprement dit de production littéraire. Il est le lieu de la découverte de la littérature cette littérature que les enfants s'approprieront par les textes, qui les amèneront à aller lire toujours plus, pour aller écrire (seuls, ensuite). En ce sens, il demeure essentiel d'apporter très tôt, une culture des textes, par l'écriture, pour amener les enfants à la lecture
Editeur :
Collection :
Éducations et sociétés
Importance matérielle :
254 p. : couv. ill. : 22 cm
9782738491350
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 INSTITUT En réserve