Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Nouveauté
2 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 0 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes - CHEMA 74 COR En prêt
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes Malmedy - BD 74 O.S. Disponible
Ha 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 8(084) YEU Y En prêt
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Crisnée Section adultes 8-3 BDA DIV Y Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2024
Produire, consommer, contrôler : bienvenue dans notre Société !Dans un monde dystopique où les usines crachent leur épaisse fumée, les pin-up des « Yeux Doux » veillent… Aucun délit n'échappe à leurs regards langoureux et menaçants depuis qu'une compagnie de surveillance a choisi ces femmes comme logo ! Au milieu des affiches de propagande, Anatole est rivé devant les écrans de surveillance. Employé modèle, sa vie bascule le jour où il repère une jeune voleuse qu'il dénonce sur-le-champ ! Mais pas un jour ne passe sans qu'il ne repense au joli visage de cette inconnue. Car Anatole vient, sans doute pour la première fois, de tomber amoureux ! Il se lance alors à la recherche d'Annabelle, déroge aux règlements et s'embarque dans une folle aventure qui va le mener à rejoindre un réseau de rebelles. Pendant que ses nouveaux compagnons l'accueillent « au jardin des bennes ! », Annabelle se retrouve à la rue avec son frère Arsène. Tout juste licencié, ce dernier est désormais invisible aux yeux de la Société. Mais le destin ne va pas tarder à réunir Annabelle et Anatole, engagés désormais pour une même cause : la révolution ! En abandonnant sa condition de chien de garde du système, Anatole ouvre les yeux sur la manipulation de masse. Se pourrait-il que cet homme jadis maillon fort des « Yeux Doux » devienne une figure-clé du mouvement ? Une poignée de citoyens libres réussiront-ils à renverser la donne ? L'amour a-t-il encore sa place dans ce monde esclavagiste ?Michel Colline fait une entrée fracassante chez Glénat (après Aspicman et Tueur de Cocho parus chez Treize étrange) à travers ce roman graphique tragi-comique, à mi-chemin entre 1984, Brazil, Les Temps Modernes et Metropolis, qui dénonce le consumérisme moderne avec poésie et grâce, et où des personnages vidés de leur substance retrouvent leur humanité et redécouvrent l'amour. Au scénario, Corbeyran nous surprend dans ce registre et amorce une réflexion profonde. Une pépite à surveiller de près !
Editeur :
Collection :
1000 Feuilles
Importance matérielle :
1 vol. (183 p.) : 30 cm
9782344056189
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
0 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - étage 3 En préparation
Ha 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 8(084) PIL P En prêt
Ch 0 exemplaire(s) disponible(s)
Beaufays Section adultes - CHBFA 74 GRO En prêt
Année de parution :
2024
L'homme de nos rêvesAncien chauffeur routier au chômage pour des problèmes de dos, Jean a tout essayé pour retrouver un emploi. En vain. Il habite avec Marianne dans une maison à peine construite. C'est sans trop d'espoir qu'il se présente à un entretien où l'on cherche des insomniaques. Contre toute attente le miracle se produit. Jean est embauché ! Le travail que lui propose Geneviève, la patronne, est d'une nature particulière. Pour tout uniforme, Jean aura besoin d'un pyjama. Il exercera la profession « d'oreiller vivant » ! Mais comment avouer cela à Marianne qui le croit veilleur de nuit... ? Tiré à quatre épingles, petite valise en main, notre quadragénaire se présente chaque nuit au domicile de ses clientes… En offrant son moelleux corporel, Jean apporte sa présence douce et réconfortante à des personnes qui n'arrivent pas à dormir. Les nuits se succèdent. Jean se révèle à travers ce métier insolite. Lui qui n'aimait pas son corps, lourd et inactif, retrouve confiance. Il se reconstruit en faisant littéralement don de soi, chastement, et de ses nuits. En aidant les autres à aller mieux. Il devient fier de ce qu'il est, monte même en grade pour devenir le premier Pillow Man Premium de l'Histoire ! Un autre monde s'ouvre encore à lui. Le train de vie du ménage s'améliore sensiblement. Mais quand Marianne découvre la véritable nature du travail de son homme, c'est tout l'équilibre du couple qui vacille. Entre incompréhension et prises de tête, Jean devra faire un choix…Et vous que feriez-vous si vous étiez au chômage ? N'y songez même pas... Tout le monde n'a pas le talent d'un Pillow Man ! Stéphane Grodet nous offre la comédie la plus savoureuse de l'année avec le récit touchant « d'un homme allongé qui veut rester debout pour vivre ». Sous d'innombrables couettes douillettes, cet ouvrage pose la question de la solitude dans notre monde moderne et ultraconnecté. Théo Calméjane croque Jean à la perfection avec un trait épuré pour un feel good book aux...
Editeur :
Collection :
1000 Feuilles
Importance matérielle :
1 vol. (224 p.) : 30 cm
9782344048498
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Waimes Section Adulte Waimes BD API En préparation
Année de parution :
2024
Quand l'Histoire défile sous nos yeux : retour sur les reporters du IIIe Reich 1945 à Berlin sous occupation alliée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, plus de 700 soldats, appareils photo et caméras en main, alimentaient la propagande du Reich. Ces « Propaganda Kompanien », des reporters de guerre allemands sous les ordres de Goebbels, avaient pour habitude d'utiliser deux appareils photo officiels. Pourtant certains s'étaient munis d'un 3e appareil clandestin, échappant à tout contrôle : la fameuse 3e « Kamera ». C'est le cas du lieutenant Frentz, mandaté pour suivre le Führer en personne ! Dans la capitale en ruine, une course effrénée contre la montre commence pour récupérer ces clichés. En vue du procès de Nuremberg, les fameuses 3e « Kamera » qui documentaient les crimes commis par le régime vont devenir un enjeu stratégique pour les soldats américains du CIC ( Counter Intelligence Corps) ! Ce type d'appareil peut révéler le visage des officiers SS mais aussi apporter la preuve irréfutable des atrocités perpétrées dans les camps. Mais quels autres secrets pourrait encore livrer le boitier de Frentz ?Après le succès de La Bombe - ouvrage traduit à ce jour en 18 langues et vendu à plus de 150 000 exemplaires en France - Denis Rodier s'associe au scénariste Cédric Apikian pour un récit fictionnel puissant, basé sur des faits historiques. En nous plongeant avec un réalisme saisissant dans l'enfer de la guerre, les auteurs reviennent sur l'existence de ces soldats-photographes et s'interrogent : étaient-ils tous alliés à la cause du régime ? L'album s'accompagne d'un dossier historique détaillé.
Editeur :
Collection :
1000 Feuilles
Importance matérielle :
1 vol. (152 p.) : 32 cm
9782344054314
Veuillez vous connecter pour réserver