Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.3 CHARPENTIER 10 Disponible
Année de parution :
2018
Charpentier fut l'égal de Lully et Lalande pour la qualité exceptionnelle de sa musique. Il créa pour la Duchesse de Guise des oeuvres d'une infinie beauté, que Louis XIV admirait particulièrement, dont l'idylle en musique Les arts florissans (1685). Gaétan Jarry et ses jeunes musiciens redonnent une vie flamboyante à cette allégorie de l'âge d'or artistique du "plus grand Roi du Monde" qui venait d'installer sa Cour à Versailles et s'incarnait en Apollon comme en Roi Soleil. (Electre)
Collection :
Château de Versailles
Importance matérielle :
1 disque compact (60 min)
3770011431007
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.3 SCHUTZ 2 Disponible
Année de parution :
2017
Profondément luthériens, les deux complices Schütz et Schein ont écrit ces oeuvres empreintes de frugalité, d'humilité voire d'austérité, baignés par l'esprit de leur temps. Ces deux grands compositeurs n'en restent pas moins animés d'une passion brûlante, paradoxalement très rattachée à l'italianisme, qui s'exprime ici de manière évidente. Avec son ensemble La Tempête, Simon-Pierre Bestion s'impose désormais comme l'un des interprètes les plus créatifs de la planète musicale, revisitant les répertoires, mettant en parallèle des oeuvres de style et d'époques différents. ? la tête d'une troupe d'interprètes aussi à l'aise dans la musique médiévale que dans la création contemporaine, il propose ici une "réécriture" pour un orchestre fourni et coloré, accompagné par un chanteur libanais, spécialiste du chant byzantin dans le rôle du récitant évangéliste : une relecture inédite de ce mysticisme ardent et enfoui, offrant à ces musiques une vitalité et une chaleur inattendues... (Electre)
Collection :
Château de Versailles
Importance matérielle :
1 disque compact
3760014193941
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 783.3 ROYER 1 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2012
Cette re-création mondiale, servie par une distribution de premier plan, met en lumière une oeuvre majeure du patrimoine opératique français. Pyrrhus de Royer (compositeur rendu célèbre par ses merveilleuses et virtuoses pièces pour clavecin), fut créé au début du règne de Louis XV. Cet opéra fait partie des vingt-et-une "tragédies lyriques" sur le thème de la guerre de Troie portées à la scène de l'Académie Royale de Musique entre 1687 et 1730. (Electre)
Editeur :
Collection :
Château de Versailles
Importance matérielle :
2 disques compacts (79, 65 min)
3760014199530
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - étage 3 783.3 VIVALDI 81 Disponible
Et si les fameuses Quattro Stagioni de Vivaldi, jouées à Paris en 1728, avaient été précédées par celles de Guido, violoniste star des orchestres parisiens de la maturité de Louis XIV ? Voici enfin réunies ces deux partitions : à la virtuosité bien connue de l'oeuvre de Vivaldi, d'un impact extraordinaire, les Saisons de Guido opposent un mélange de traits italiens et mille facettes dignes de la Cour de France, avec une fougue contagieuse! Mystérieux napolitain arrivé vers 1702 à Paris comme Maitre de Musique de Philippe d'Orléans, Guido est proche du financier Crozat, qui fait réaliser en 1716 à Watteau 4 tableaux sur le thème des Saisons : il les met en musique vers 1717 par ses Quattro Stagioni dell'anno. Alors, de Vivaldi ou Guido, qui aurait inspiré l'autre ?
Collection :
Château de Versailles
Importance matérielle :
2 disques compacts (37, 57 min)
3770011431519
Veuillez vous connecter pour réserver