Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.93/.94 TISSERON En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2014
L'auteur étudie les enjeux de la représentation chez l'enfant, de 6 à 24 mois, et les impacts psychiques de l'image : image comme symbole, opérations symboliques à l'oeuvre dans l'image, imaginaires liés à l'image, etc. Il pose la question de la définition d'une image emblématique et analyse la relation entre photographie et inconscient. Electre 2014
Editeur :
Collection :
Collection Collège iconique
Importance matérielle :
1 vol. (242 p.) : 19 cm
9782869382237
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 77 BIO DEPARDON I Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Le 23 avril 2003, Raymond Depardon présentait libre- ment, pour les membres du Collège iconique de l'INA, les fils entremêlés de son enfance, de son « errance » et de son œuvre. Le présent ouvrage reproduit cette parole vive qui, aux questions posées, répond par des souvenirs qui sont au- tant de problèmes à travailler. « Depardon crée des images fortes », analyse dans sa préface François Soulages, qui présida la séance : fortes d'un rapport singulier à l'espace, au temps et à l'écrit. Fortes, aussi, de l'audience formi- dable que leur ont donnée les médias, comme le montre la cartographie inédite de la présence de cette œuvre mul- tiforme – du film documentaire au spot publicitaire – à la radio et à la télévision. En contrepoint de cette lumière et de ce bruit média- tiques, le Collège iconique propose un lieu de parole plus intime, une autre manière pour Raymond Depardon d'ex- poser son travail « avec/sur » les images. Un travail dont François Soulages éclaire ici la richesse : « Ses livres, ses films et ses expositions sont des créations autonomes et nouvelles ; ce ne sont donc jamais des recueils d'images ou d'écrits, encore moins des agrégats d'images et d'écrits, mais toujours des œuvres totales et originaires, faites à par- tir de la rencontre étrange des images et des mots, des images et des sons. C'est sa réponse au mystère du réel. » Raymond Depardon, né en 1942, se passionne très tôt pour la photographie en prenant comme sujet la ferme familiale de ses parents, à Villefranche-sur-Saône. Devenu reporter photographe, il cofonde l'agence Gamma puis rejoint l'agence Magnum, tout en réalisant des courts et longs métrages documentaires. Raymond Depardon a reçu de nombreux prix récompensant une œuvre foi- sonnante (César du documentaire pour Reporters et Délits fla- grants, César du court-métrage pour New York, NY ainsi que le Grand prix de la photographie en 1991).
Editeur :
Collection :
Collection Collège iconique
Importance matérielle :
1 vol. (115 p.) : 19 cm
9782869382848
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 14 DERRIDA Disponible
Année de parution :
2014
Texte inédit du philosophe qui expose son concept de trace, d'archive et de pouvoir politique. Electre 2015
Editeur :
Collection :
Collection Collège iconique
Importance matérielle :
1 vol. (101 p.) : 19 cm
9782869382176
Veuillez vous connecter pour réserver