Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 46 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37.015 PRATIQUER En réserve
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2010
Certains enfants ou adolescents qui ont besoin d'un soutien psychologique refusent la démarche psychothérapique. Cet ouvrage montre que l'aide psychologique peut prendre d'autres chemins ou formes : la littérature, le jeu, l'utilisation du film, du conte, des mathématiques, du groupe des enfants ou de la motricité sont utilisés comme outils de médiation pour aborder ce qui fait conflit ou blocage.
Editeur :
Collection :
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (IV-209 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100549566
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 376 GILLIG En réserve
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2006
Aborde la délicate problématique des relations entre les établissements spécialisés et le système scolaire. L'auteur montre qu'une complémentarité est indispensable pour une prise en charge du handicap dans notre société.
Editeur :
Collection :
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (XXI-241 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100503377
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 BERG Disponible
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 BERGER En réserve
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2006
Description d'un modèle de compréhension synthétique des troubles de l'intelligence chez l'enfant et l'adolescent en considérant le milieu familial. Analyse les prises en charge rééducatives et pédagogiques. Privilégie l'approche psychanalytique en tenant compte des apports des autres disciplines comme la psychogénétique. Aborde également les troubles dyslexiques et dysorthographiques.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (IX-244 p.) : ill. : 24 cm
9782100500635
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 36 FUSTIER En réserve
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2008
Une tentative pour approfondir la compréhension des situations du quotidien et des rencontres informelles qui scandent les prises en charge d'enfants en difficulté dans les institutions qui les accueillent. Quelles sont les situations qui favorisent les changements psychologiques chez les personnes accueillies?
Editeur :
Collection :
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (169 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100517183
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 376.2 RINGLER En réserve
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2009
Un retour d'expérience basé sur la rencontre d'enfants déficients qui éprouvent indiscutablement un plaisir à être eux-mêmes, et qui aiment la vie. Des enfants qui se montrent confiants dans leurs capacités personnelles et dans leurs relations avec les autres. L'auteur y analyse les relations avec leur entourage et leurs éducateurs.
Editeur :
Collection :
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (XI-163 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100525096
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 151 BOIMARE En réserve
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hamoir Libre Accès Disponibilité à vérifier sur site
Hamoir Disponible
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2008
Partant du constat selon lequel les enfants inventent des moyens pour figer le processus de pensée pour échapper aux inquiétudes que provoque en eux l'apprentissage, l'auteur, psychopédagogue, présente les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de ce blocage. Ces méthodes se basent sur un nourrissage culturel intensif et sur un entraînement quotidien à parler.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (178 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782100521654
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.92 DELASSUS En réserve
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 159.9 DEL S Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2007
De la nécessité de prendre en considération la maternité comme un état psychologique spécifique et non comme un simple processus physique relevant de l'obstétrique, comme un voyage en inconscient. Une nouvelle approche de la relation mère-enfant. Pour l'ensemble des soignants et des professionnels de la petite enfance ainsi que les parents.
Editeur :
Collection :
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (XXVII-340 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100509973
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371 PERRON Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2005
Définit et illustre par de nombreux exemples cliniques une véritable pratique de psychologie scolaire. Un livre qui s'adresse aux psychologues scolaires ainsi qu'à tous ceux qui oeuvrent au bien-être de l'enfant à l'école.
Editeur :
Collection :
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (VII-238 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782100495672
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve A_ABCD BLANC En réserve
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2010
A travers une approche cognitive, l'auteur met en lumière le processus par lequel l'enfant accède au sens d'un texte, d'une phrase ou d'un mot. Elle montre en outre que les connaissances émotionnelles et métacognitives de l'enfant sont sollicitées dans le cadre du développement des habiletés de compréhension.
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-157 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782100552344
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 153 PELEGE En réserve
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2006
Repères pour une action éducative sans ambiguïté ni confusion des places sur la sexualité des jeunes.
Editeur :
Collection :
Enfances
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-262 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100499540
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 376 LOUIS En réserve
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2006
La loi du 11 février 2005 ne parle plus d'intégration scolaire mais de scolarisation de l'enfant handicapé, elle fait obligation au service public d'en assurer la formation scolaire. La notion d'éducation spéciale disparaît au profit de celle d'élève en difficulté pour raison de santé, susceptible d'une pédagogie différenciée. Déduit les conséquences de cette loi sur le système éducatif.
Editeur :
Collection :
Enfances
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (V-265 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100506057
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Libre-accès 159.9 DER Consultable sur place
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2015
Présentation du parcours complet du développement psychologique de l'enfant, stade après stade, décrivant les conséquences à l'âge adulte des événements intervenus à chacun d'entre eux. ©Electre 2015
Editeur :
Collection :
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (146 p.) : ill. : 22 cm
9782100738502
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 LAZARTIGUES Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 159 LAZ F Disponible
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2016
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (236 p.) : 24 cm
9782100745852
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 371.3 BOI E Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2014
Le psychopédagogue propose des techniques de remédiation psychologiques à destination des enfants en situation d'échec scolaire, basées sur des méthodes psychopédagogiques à caractère analytique. Electre 2014
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100716333
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.015 POUR Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 370 POU Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2016
Une présentation des mesures à prendre dans le cadre de l'école pour une prévention des risques psycho-sociaux. Cette notion désormais bien ancrée dans les logiques du monde du travail ne l'est pas encore en milieu scolaire. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (XIII-239 p.) : ill. : 24 cm
9782100742653
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 151 WACJMAN Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2011
Présente l'organisation administrative, le travail thérapeutique et éducatif des ITEP, instituts qui accueillent des adolescents présentant des troubles du comportement sans déficiences intellectuelles.
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (VII-277 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100553693
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ba 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bassenge St-Victor Section adultes 15 ANC Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2011
A partir de cas cliniques et éducatifs, l'ouvrage s'intéresse à la question de l'autorité et montre comment faire face aux crises d'indiscipline.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (XIII-225 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100550999
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Burdinne Section Adultes 61 GAM Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 159 GAM Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2010
Les violences sexuelles exercées par des mineurs sur d'autres mineurs suscitent beaucoup d'émoi dans la société et parmi les professionnels, bien souvent désarmés face à une telle agressivité. Toutefois, ce constat ne doit pas faire oublier que la majorité des violences sexuelles sur mineurs est le fait d'adultes issus du milieu familial des victimes. Ces violences constituent un véritable fléau social et pose la question de l'accompagnement du développement de la sexualité des jeunes et de la vie sexuelle des adultes. Pour passer de la parole au soin, et au soin par la parole, un médecin et une spécialiste universitaire de la violence verbale ont conçu cet ouvrage en prenant appui sur l'expérience de prise en charge sexologique par le médecin de mineurs victimes et de mineurs auteurs de violences sexuelles. La thérapie sexuelle présentée a été élaborée avec le souci constant de ne pas faire d'effraction dans le développement des enfants. Elle contribue à un processus d'élaboration psychique autour du développement de la sexualité. Face aux abus sexuels, pour contrer des dysfonctionnements sociaux et apaiser des vies en souffrance, partenaires institutionnels, professionnels éducatifs, personnels de la santé et de la justice doivent travailler ensemble. Afin que la connaissance, la formation et l'écoute attentive - sur des bases rigoureuses et étayées- permettent que des vies brisées dans l'enfance et l'adolescence puissent, par-delà les traumatismes, être réparées.
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (XIV-226 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782100540433
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 LENFANT Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 376.2 LENFANT En réserve
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2011
A partir d'un approche globale de l'autisme, les auteures proposent une pédagogie du lien en utilisant une méthodologie pratique fondée sur l'évaluation dynamique de chaque enfant.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (XI-180 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100558087
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 151 COGNET Disponible
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hamoir Libre Accès 159.7 COG Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2018
Une interprétation clinique de dessins d'enfants qui s'appuie sur vingt ans de recherches menées par le psychologue clinicien. En se fondant sur de nombreuses études de cas, ce dernier dresse un parallèle entre l'analyse des procédés du discours dans le Thematic apperception test (TAT) et les procédés graphiques du dessin libre. ©Electre 2018
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-280 p.-[32] p. de pl.) : ill. en coul. : 24 cm
9782100773404
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Arsène Soreil Section adultes 159.9 FAV Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.93/.94 FAVRE En réserve
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2007
Des pistes pour convertir la violence des enfants en un désir d'apprendre. L'auteur analyse le fonctionnement cognitif et affectif du cerveau. Il propose des moyens pour réduire et prévenir la violence, ainsi que des outils pédagogiques destinés à l'enseignant. Des éléments pour une meilleure prévention, à travers une autorité différente.
Editeur :
Collection :
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-312 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100506392
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 153.1 WACJMAN Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2012
S'appuyant sur plusieurs cas cliniques, cette méthode de médiation thérapeutique examine au plan psychopathologique et clinique comment les contes du loup peuvent déclencher un processus de soulagement des tensions internes chez les enfants en difficultés psychologiques graves (et traités dans le cadre des IME, des hôpitaux de jours ou en CMPP).
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (IX-134 p.) : ill., couv. ill. : 22 cm
9782100570041
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 153.1 GRYSON-DEJEHANSART Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2013
Le conte créatif est un outil thérapeutique et éducatif permettant la prise en charge de problématiques et de traumatismes variés en groupe ou en individuel. L'étude montre l'intérêt de cette thérapie par le conte dans le cadre du suivi d'enfants victimes d'agressions sexuelles.
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
1 vol. (XX-238 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100589036
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Anthisnes Section adultes 371.3 BOI E Disponible
Série Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2004
Editeur :
Collection :
null; Série Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
196 p. : couv. ill. : 24 cm
9782100075522
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 36 FUSTIER En réserve
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 376 FUS Disponible
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2013
Dans cet ouvrage de référence, l'auteur avait posé les premiers jalons d'une réflexion sur la prise en charge des enfants qui étaient censés être rééduqués. La critique des institutions d'avant et d'après guerre le conduit à repenser l'éducation spécialisée.
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (V-169 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100589074
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 159.922 CHARTIER Disponible
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Saive Section adultes 159 CHA Disponible
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 159.9 CHA Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 CHARTIER Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2011
Approche psychanalytique et pluridisciplinaire du traitement de l'adolescent psychopathe en institution. Présente les troubles de la personnalité, fondées sur le modèle analytique, et analyse des outils du changement thérapeutique.
Editeur :
Collection :
; Psychologie et pédagogie
Enfances
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (X-243 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100558261
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 ANDRE-FUSTIER Disponible
Psychologie et pédagogie
Année de parution :
2011
La psychologue s'interroge sur l'impact psychologique durable, au sein de la cellule familiale, de la présence d'un enfant handicapé, dans les termes de "l'insuffisamment bon" de Winnicott. Elle démontre l'intérêt de la thérapie familiale psychanalytique pour résoudre les dysfonctionnements entre l'enfant et son entourage.
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances. Psychologie et pédagogie
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances
Importance matérielle :
1 vol. (XIV-256 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100552764
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés RAIMBAULT Disponible
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2011
L'auteur restitue ici les mots, les silences, les contes et les rêves d'enfants gravement malades et témoigne de leur relation à la mort. Au-delà de l'écoute, ce livre dévoile une clinique du deuil.
Editeur :
Collection :
null; Psychologie et pédagogie
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (X-212 p.) : 22 cm
9782100558216
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 376 JUMEL En réserve
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Beaufays Section adultes - CHBFA 37 JUM Disponible
Série Psychologie et enfances
Année de parution :
2005
Editeur :
Collection :
null; Série Psychologie et enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances
Enfances
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (VI-246 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782100488384
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 151 CHAZAUD Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 159 CHA Disponible
Psychologie et pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2005
Editeur :
Collection :
Enfances
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Enfances. Psychologie et pédagogie
Importance matérielle :
1 vol. (110 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782100490202
Veuillez vous connecter pour réserver