Filtrer
Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
pour une école qui s'adapte aux différences
Année de parution :
2022
Ce n'est pas à l'élève de s'adapter à l'école, mais à l'école de s'adapter aux spécificités des différents élèves. L'inclusion des élèves en situation de handicap constitue un enjeu majeur des politiques éducatives nationales. En France, près de 400 000enfants et adolescents en situation de handicap sont scolarisés, dont 80 % en milieu ordinaire depuis la Loi de 2005 pour l'égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. L'école inclusive est un droit garantissant le respect du principe d'égalité des chances. Les différents acteurs de l'institution scolaire doivent satisfaire à ce principe. Accueillir tous les élèves, proposer un environnement scolaire adapté, rendre les enseignements accessibles, identifier et répondre aux besoins particuliers de chacun. Cet ouvrage résulte de la collaboration entre différents acteurs de terrain de l'école inclusive. Son objectif est de proposer différents outils pratiques et pistes de réflexion pragmatiques aux enseignants qui accueillent des élèves en situation de handicap au sein de leur classe.
Détails
Editeur :
Collection :
Nouvelles pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (358 p.) : 24 cm
9782343253305
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
références théoriques et pratiques diversifiées des professeurs-documentalistes, actions du professeur-documentaliste en CDI de collège et lycée
Année de parution :
2012
Dans le prolongement de C'est fou ce qu'on peut faire au CDI, ce recueil de témoignages de professionnels explore des initiatives innovantes et illustre des approches diverses du métier de documentaliste en collège et lycée. Il éclaire les pratiques pédagogiques, les utilisations des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) et les enjeux de la profession.
Détails
Editeur :
Collection :
Nouvelles pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (232 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782336003085
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Une analyse des cédéroms ludo-éducatifs pour cerner leur intérêt dans l'apprentissage d'un enfant, identifier les marqueurs qui serviront aux éducateurs et aux familles à répérer ceux vraiment destinés à l'apprentissage et pour stimuler la créativité des concepteurs et producteurs de ces produits.
Détails
Editeur :
Collection :
Nouvelles pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782296032019
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
références théoriques et pratiques diversifiées des professeurs documentalistes en collège et lycée
Année de parution :
2014
Détails
Editeur :
Collection :
Nouvelles pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (241 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782343039824
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
le dialogue des disciplines
Année de parution :
2020
Après plus de dix ans d'inscription dans les programmes officiels, l'histoire des arts a su désormais asseoir sa place dans les pratiques de classe et dans le cursus scolaire des élèves. Cet ouvrage éclaire les attentes institutionnelles et fait le bilan des expériences déjà menées. Cet ouvrage éclaire les attentes institutionnelles et fait le bilan des expériences déjà menées.
Détails
Editeur :
Collection :
Nouvelles pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (339 p.) : ill. : 24 cm
9782343184425
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2018
Quatorze contributions sur les enjeux, le contenu, les acteurs et les outils de l'éducation aux médias, destinées à éveiller l'esprit critique face aux flux d'informations. La dernière partie de l'ouvrage, plus modeste, comporte des témoignages de professeurs. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Collection :
Nouvelles pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (290 p.) : ill. : 24 cm
9782343147598
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
récits d'expériences pédagogiques à et par l'image
Année de parution :
2020
Cet ouvrage propose quinze témoignages d'anciens élèves ou de chercheurs associés du master Didactique de l'image de l'université Sorbonne-Nouvelle. Devenus professionnels, ils décrivent leur propre réalité avec leurs mots, pour montrer toute l'étendue d'actions que propose nt les didactiques des images. Le master Didactique de l'image a été créé en 2006 sous l'impulsion d'Aain Bergala, pour s'intéresser aux liens entre éducation et images et ainsi préparer au mieux les médiateurs culturels de demain face aux problématiques de la transmission.
Détails
Editeur :
Collection :
Nouvelles pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (231 p.) : ill. : 24 cm
9782343193434
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
éloquence, plaidoirie, improvisation, de la théorie à la pratique
Auteurs :
Année de parution :
2020
De Démosthène et Cicéron à Louis Bourdaloue, les grands orateurs se caractérisent par leur aptitude à s'exprimer avec aisance, à persuader, à émouvoir par tous les moyens en leur possession, que ce soit par la rhétorique ou par leur expressivité. Le terme « éloquence » résume cet art du bien dire. De la maternelle aux grandes écoles, ce livre fournit des pistes de travail répondant aux nouvelles instructions officielles du ministère de l'Éducation nationale promouvant l'expression orale sous toutes ses formes : élocution, éloquence, improvisation, argumentation. Cet ouvrage est le résultat d'une collaboration entre des acteurs variés de la communauté éducative : enseignants de tous niveaux et de tous horizons, élèves, gens du spectacle intervenant en milieu scolaire.
Détails
Editeur :
Collection :
Nouvelles pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (248 p.) : ill. : 24 cm
9782343214740
Veuillez vous connecter pour réserver