Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 43 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 DRAELANTS En réserve
le cas d'une politique de lutte contre le redoublement
Année de parution :
2009
Analyse, enquête sur le terrain à l'appui, de la réforme de l'éducation en Belgique à travers l'exemple de la politique publique de lutte contre le redoublement, qui suscite résistances et controverses chez les différents acteurs de l'éducation en désaccord avec les conditions de sa mise en oeuvre.
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (449 p.) : 24 cm
9782804101930
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 MINDER Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 MINDER En réserve
objectifs, stratégies, évaluation, le cognitivisme opérant
Auteurs :
Année de parution :
2007
Synthèse des courants behavioristes et cognitivistes qui présente une didactique globale située entre un modèle de l'apprentissage spontané et un modèle de l'intervention organisée de l'enseignant. Traite notamment des objectifs pédagogiques, de la compétence, de la performance, des stratégies de motivation, des stratégies d'appropriation, etc.
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (366 p.) : ill. : 24 cm
9782804156176
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 BECKERS Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 373 BECKERS Transfert
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 373 BECKERS Disponible
mieux comprendre le système, ses institutions et ses politiques éducatives pour mieux situer son action
Année de parution :
2008
Des informations sur l'organisation du système scolaire belge, les conditions d'exercice du métier d'enseignant, les droits et les devoirs de celui-ci.
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (213 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782804157210
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 EDUCATION Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A 1/3 EDUCATION Disponible
enjeux et controverses
Année de parution :
2014
Cet ouvrage démontre comment l'éducation au développement durable est en train de modifier le rapport aux savoirs et à la pédagogie. Ce nouvel apprentissage propose un socle commun de connaissances, apprend à décrypter les enjeux de société comme le réchauffement climatique ou la biodiversité et délivre une philosophie de la vie permettant à chacun de devenir un écocitoyen. Electre 2014
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (495 p.) : ill. : 24 cm
9782804188535
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 PAQUAY En réserve
des pratiques de recherche aux critères de qualité, hommage à Michael Huberman
Année de parution :
2006
Une approche des méthodes de recherche en éducation. A quels critères de qualité répondent-elles ? Comment en garantir la pertinence scientifique, la validité, la fiabilité ? L'ouvrage présente des démarches concrètes mises en oeuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et propose d'examiner les conditions de scientificité de leurs analyses.
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (280 p.) : 24 cm
9782804150518
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 LEBRUN En réserve
une démarche systématique de planification de l'enseignement
1
Problèmatiques et recherches
Année de parution :
1994
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (318 p.) : ill. : 24 cm
9782804117733
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 JON En réserve
1
Problématiques et recherches
Auteurs :
Année de parution :
1988
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
111 p. : ill. : 24 cm
9782804111366
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 371 GERARD En réserve
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 370 GER D Disponible
concevoir, évaluer, utiliser
Année de parution :
2009
Guide pratique aidant à la conception et à l'évaluation de manuels scolaires. Un cadre conceptuel fournit une assise théorique solide aux processus de conception et d'évaluation des manuels, notamment par un inventaire complet des acteurs et des étapes de l'élaboration. Une analyse des mécanismes pédagogiques fondamentaux complète cette approche.
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (422 p.) : ill. : 24 cm
9782804130534
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 371.4 BAUDRIT En réserve
origines et évolutions d'une méthode pédagogique
Année de parution :
2005
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (160 p.) : 24 cm
37531019022343
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 373.5 ROEGIERS En réserve
placer l'efficacité au service de l'humanisme
Année de parution :
2012
Cette étude donne des pistes pour réaliser la complémentarité entre deux logiques de formation : une logique culturelle, celle de l'humanisme qui vise la culture générale, et une logique professionnelle, celle de l'efficacité qui vise l'insertion socioprofessionnelle. Elle dégage une nouvelle perspective, celle de l'humanisme en projet dont la méthodologie est fondée sur l'intégration des acquis.
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (313 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782804169077
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.2 COLARDYN En réserve
quelles leçons pour l'éducation en Europe ?
Auteurs :
Année de parution :
2009
Organisé autour de huit questions, cet ouvrage présente plusieurs évaluations nationales américaines, notamment dans les high schools, et réalisées depuis plus d'un quart de siècle. Il permet de mieux comprendre ce système éducatif, mais aussi de s'interroger sur les cadres pédagogiques européens et d'aider à anticiper certains enjeux.
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (132 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782804107598
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 371 BECKERS En réserve
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - adultes 370 BECK Disponible
mieux comprendre le système, ses institutions et ses politiques éducatives pour mieux situer son action
Année de parution :
2006
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (197 p.) : 24 cm
9782804150457
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371 VIRAGE Disponible
où en sommes-nous 30 ans après Schön ?
Année de parution :
2012
Cet ouvrage prend la mesure du virage réflexif initié par Donald Schön il y a une trentaine d'années dans le domaine de la recherche sur l'enseignement et, plus largement, en éducation. Sous la forme d'une synthèse, il dresse un état des lieux des principaux problèmes et enjeux théoriques et scientifiques découlant de cette nouvelle orientation en éducation et dans la recherche sur l'enseignement.
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (228 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782804171117
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37 REFLECHIR Disponible
Année de parution :
2015
Ces contributions analysent la place de l'école dans l'histoire et la société et s'interrogent sur les nouveaux enjeux et missions de l'institution scolaire compte tenu des mutations sociétales en perpétuelle évolution. ©Electre 2015
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (183 p.) : 24 cm
9782807301726
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 37.015 NEUROSCIENCES En prêt
perspectives pour les sciences de l'éducation
Année de parution :
2016
État des lieux des connaissances sur le lien entre cerveau et pédagogie, notamment concernant les troubles de l'apprentissage. Sont rappelées les bases neurologiques des différentes fonctions cognitives de l'homme tandis qu'une réflexion est menée concernant la nécessité, la difficulté et les dangers d'une collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l'éducation. ©Electre 2016
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (412 p.) : ill. : 24 cm
9782807301801
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 373.5 PEDAGOGIE En réserve
enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée
Année de parution :
2016
Une boîte à outils autour de la classe inversée et d'autres dispositifs qui visent à rendre les étudiants du supérieur davantage actifs et engagés dans l'apprentissage. ©Electre 2016
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (235 p.) : ill. : 24 cm
9782807306189
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371 VACHER Disponible
comprendre et agir
Année de parution :
2015
Exposé des principes de la pratique réflexive, accompagné de propositions de méthodes pédagogiques pour les mettre en pratique et d'une évaluation de leurs effets. Electre 2015
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (245 p.) : ill. : 24 cm
9782804190620
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 371.4 APPRENTISSAGE AUTOREGULE (L') Disponible
Année de parution :
2023
Les cours en ligne et l'enseignement hybride se sont fortement développés, notamment en raison de la pandémie de Covid-19, impliquant que les élèves ou les étudiants prennent en charge leur propre apprentissage. Cette pratique est examinée à partir de ses concepts et de ses enjeux, notamment pour la lecture et l'écriture, ainsi que de ses contextes d'enseignement et de formation. ©Electre 2023
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (222 p.) : ill. : 24 cm
9782807351233
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 DE LANDSHEERE En réserve
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 371a DEL Disponible
1
Problématiques et recherches, Problématiques et recherches
Année de parution :
1994
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
192 p. : ill. : 24 cm
9782804118761
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 371.2 SCALLON En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2004
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
XIII-342 p. : ill. : 24 cm
9782804145989
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 LAFONTAINE En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 301.1 NIM En réserve
étude longitudinale des trajectoires de jeunes adultes
Année de parution :
2000
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
229 p. : 24 cm
9782804135232
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 373.2 DUPRIEZ En réserve
B3 Centre de ressources 373 DUPRIEZ En réserve
comprendre les enjeux du changement pédagogique
Année de parution :
2005
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (212 p.) : 24 cm
9782804148881
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37 CHKAIR-WAGNON Disponible
méthode evidence-based
Année de parution :
2023
Des spécialistes francophones de l'evidende-based education, ou l'utilisation des données probantes en éducation, examinent les moyens de réformer les systèmes éducatifs afin de rendre l'école plus efficace. Ils montrent les usages, les finalités et les perspectives de leurs recherches et proposent de nouvelles pratiques pédagogiques comme le yoga, la méditation ou l'école du dehors. ©Electre 2023
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (222 p.) : ill. : 24 cm
9782807351370
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37.017 PEUT Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Une étude sur l'échec scolaire à travers l'évolution des taux de retard scolaire en Belgique, en France et dans le canton de Genève suivie d'une analyse des représentations que s'en font les enseignants. Les contributeurs observent également le rendement du système scolaire à travers la présentation d'études internationales permettant d'éclairer l'efficacité respective des systèmes scolaires. ©Electre 2019
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (488 p.) : ill. : 24 cm
9782807315853
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 373.5 ROMAINVILLE En prêt
métacognition et performance à l'université
6
Pratiques méthodologiques
Auteurs :
Année de parution :
1993
Collection :
; Pratiques méthodologiques; Série 6
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Pédagogies en développement. Série 6 : Pratiques méthodologiques
Importance matérielle :
1 vol. (122 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782804117726
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 371 WOLFS En prêt
Herve 0 exemplaire(s) disponible(s)
Herve 370 WOL M Exclu du prêt
du secondaire à l'université, recherche, théorie, application
Auteurs :
Année de parution :
2001
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
329 p. : 24 cm
9782804137083
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 373 BEC Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 373 BECKERS En réserve
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 373.3 BECKERS En prêt
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 371a BEC Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sourbrodt Section Adulte Sourbrodt 370 BEC Disponible
évolution, organisation, analyse
Année de parution :
1998
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
259 p. : graph. : 24 cm
9782804128111
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 EVALUATION En réserve
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve 370 DEK Disponible
approche descriptive ou prescriptive ?
Problématiques et recherches
Année de parution :
1986
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (288 p.) : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 FOUREZ En réserve
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 37 FOU E Disponible
écoles, éthiques, sociétés
Auteurs :
Année de parution :
1998
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
239 p. : 24 cm
9782804128265
Veuillez vous connecter pour réserver