Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.01 DEVANT En réserve
Année de parution :
2011
Depuis le début des années 1980, Georges Didi-Huberman, philosophe et historien de l'art, enseignant à l'École des hautes études en sciences sociales (Paris), s'attache à penser le devenir des images, et plus généralement le travail des formes, avec des outils théoriques empruntés à des champs de recherche multiples (philosophie, anthropologie, histoire de l'art, psychanalyse...) et pour des périodes historiques très diverses (Renaissance, XIXe siècle, art moderne, art contemporain...). La fécondité de cette pensée, la richesse des propositions théoriques qu'elle a su inventer, en font aujourd'hui une référence majeure dans le champ de l'histoire et de la théorie de l'art. Ce volume propose un ensemble de lectures de cet être-devant-les-images, en explorant sa tonalité essentiellement heuristique. Il montre combien, ici, l'art et l'histoire trouvent des outils capables de les faire travailler ensemble.
Collection :
Perceptions
Perceptions (Dijon)
Importance matérielle :
1 vol. (363 p.) : 21 cm
9782840663638
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 706 FOURMENTRAUX Disponible
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 316.71 FOURMENTRAUX Disponible
Année de parution :
2020
Une analyse de plusieurs figures de désobéissance numérique que symbolisent les oeuvres d'artistes internationaux comme Trevor Paglen, Paolo Cirio ou Julien Prévieux, spécialisés dans la technocritique. L'auteur expose les différentes manières artistiques d'aller à l'encontre de l'hégémonie de l'innovation et de la souveraineté des grands groupes numériques. ©Electre 2021
Collection :
Perceptions
Importance matérielle :
1 vol. (227 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782378961855
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts - étage 3 701 BARTHOLEYNS En cours de catalogage
Année de parution :
2016
Collection :
Perceptions
Importance matérielle :
1 vol. (455 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782840667452
Veuillez vous connecter pour réserver