Filtrer
Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
approches critiques et didactiques
Année de parution :
2012
La question des classiques à l'école est abordée dans le contexte actuel des prescriptions visant la construction d'une culture commune. Elle soulève des réflexions concernant la définition, le corpus, les processus de classicisation, les valeurs et finalités, la mutation des réceptions et des critiques et les mises en oeuvre didactiques.
Détails
Editeur :
Collection :
; n° 5
ThéoCrit' (Bruxelles)
Importance matérielle :
1 vol. (321 p.) : ill., tabl., couv. ill. en coul. : 22 cm
9789052018485
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
1802-2010
Auteurs :
Année de parution :
2013
Une étude sur les genres littéraires comme objets d'enseignement et d'apprentissage en cours de français, dans l'enseignement secondaire, et qui, de ce fait, deviennent des genres scolaires. Après avoir établi une cartographie du genre scolaire pour cerner les contours des genres littéraires, l'auteure examine la construction des genres depuis le XIXe siècle.
Détails
Editeur :
Collection :
null; 7
ThéoCrit' (Bruxelles)
Importance matérielle :
1 vol. (297 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782875740663
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2018
Les contributeurs de cet ouvrage consacré aux usages du numérique dans l'enseignement des lettres se proposent d'identifier les outils et les dispositifs utilisés par les enseignants dans les classes, d'interroger les spécificités de leurs usages relativement à la lecture, à l'écriture et aux textes, et enfin, de réfléchir à la littérature numérique en tant qu'objet d'enseignement en soi.
Détails
Editeur :
Collection :
; 12
ThéoCrit' (Bruxelles)
Importance matérielle :
1 vol. (238 p.) : ill. : 21 cm
9782807606463
Veuillez vous connecter pour réserver