Aller au contenu principal

Filtrer

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 82.04(091) Disponible
Année de parution :
2009
La notion d'" écriture blanche ", avancée par Roland Barthes dans Le Degré zéro de l'écriture à propos de Camus, Cayrol et de Blanchot, a connu et continue de connaître une fortune critique importante. Légitimement étendue aux oeuvres de Perec, Ernaux, Bove, Duras, comme à la poésie anti-lyrique, revendiquée par les uns mais contestée par les autres, cette catégorie est désormais invoquée pour désigner des formes d'écriture et des choix stylistiques très divers. Dans un dialogue original entre études critiques et paroles d'écrivains (Annie Ernaux, Leslie Kaplan, Emmanuel Hocquard, Christian Oster et Antoine Emaz), le présent ouvrage déploie l'histoire et la théorie de cette notion critique, envisage ses applications, ses valeurs métaphoriques et ses frontières avec les autres arts, notamment avec le " minimalisme " plastique et la photographie. En posant la question cruciale du style littéraire dans la littérature contemporaine, il permet ainsi de cerner pour la première fois une notion capitale dans les enjeux esthétiques d'aujourd'hui.
Collection :
Travaux
Lire au présent
Lire au présent (Saint-Étienne)
Travaux (Centre interdisciplinaire d'étude et de recherche sur l'expression contemporaine)
Importance matérielle :
1 vol. (366 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782862724959
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 78(092) CHARPENTIER Disponible
Année de parution :
2013
Recueil de huit contributions sur la personnalité et l'oeuvre de G. Charpentier. Elles portent sur son opéra le plus connu, Louise, mais également sur d'autres pièces comme la cantate Didon, les deux envois de Rome, ses mélodies, ainsi que sur ses relations avec d'autres personnalités emblématiques telles que H. Berlioz, J. Massenet ou R. Hahn.
Collection :
Travaux (Centre interdisciplinaire d'étude et de recherche sur l'expression contemporaine)
Collection Musicologie
Travaux
Importance matérielle :
1 vol. (302 p.) : ill., mus., couv. ill. : 21 cm
9782862726427
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 840-2 COURT En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1982
Collection :
Travaux (Centre interdisciplinaire d'étude et de recherche sur l'expression contemporaine)
Importance matérielle :
180 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - Réserve 8 BIO TOUSSAINT C En réserve
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées 8 BIO TOUSSAINT C Disponible
Année de parution :
2016
Collection :
Travaux (Centre interdisciplinaire d'étude et de recherche sur l'expression contemporaine)
Lire au présent
Travaux
Importance matérielle :
1 vol. (266 p.) : 24 cm
9782862726786
Veuillez vous connecter pour réserver