Aller au contenu principal

Administrateurs de sociétés -- Salaires

Article

la nouvelle vie d'un paria du CAC 40
Auteurs
Antoine Zacharias, ex-PDG du groupe Vinci, coule des jours heureux en Suisse. L'ancien empereur du BTP souhaite d'abord qu'on se souvienne de ce qu'il a construit... et profiter sereinement de ses stock-options.
Numéros de page :
4 p. / p. 102-106

Article

La faillite d'AIG est la plus colossale de l'Histoire. Ses patrons, eux, ont fait fortune.
Numéros de page :
4 p. / p. 74-78

Article

Scandale Zacharias, affaire Forgeard, feuilleton UIMM, PDG "voyous"... Les chefs d'entreprise sont mis en accusation. Mais ce qui choque d'abord, le sondage BVA pour "L'Express" le montre, ce sont les rémunérations que s'octroient certains.
Numéros de page :
11 p. / p. 86-98

Article

Auteurs
Gubert, Romain Auteur du texte
Comment le patron le plus puissant de France a failli craquer.
Numéros de page :
/ p. 92-94

Article

Redonner un sens à la rémunération des hauts dirigeants
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Ce n'est pas le salaire des grands patrons qui est en cause mais sa légitimité.
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

Auteurs
Secondi, Jacques Auteur du texte
Débat public en France, en 2013, autour des modes et niveaux de rémunération du haut management des entreprises cotées, alors que les salaires des dirigeants révulsent l'opinion publique dans la plupart des pays européens, et même aux Etats-Unis. L'enjeu de la reconstruction d'un système de rétribution efficace dans l'Hexagone : la dynamique des grandes entreprises, mais aussi la légitimité des managers.
Numéros de page :
2 p. / p. 14-15

Article

Auteurs
Secondi, Jacques Auteur du texte
La rémunération des dirigeants d'entreprise est une question particulièrement sensible à laquelle les entreprises n'ont pas encore apporté de réponses satisfaisantes. Alors que les dirigeants n'engagent pas leur patrimoine dans l'entreprise et ne prennent guère de risque, ils se voient gratifiés d'une rémunération et d'avantages jugés excessifs par l'opinion publique. L'étroite communauté de destin qui lie hauts cadres dirigeants et actionnariat dans les grandes entreprises cotées explique ces dernières années l'évolution du niveau de rétribution des premiers.
Numéros de page :
4 p. / p. 49-52

Article

qui doit réguler ? Et comment ?
Auteurs
Lebègue, Daniel Auteur du texte
La rémunération des dirigeants d'entreprise est un défi de taille posé à la bonne gouvernance des firmes. Malgré d'incontestables progrès en matière de gouvernance d'entreprise depuis le début des années 2000, des excès concernant certaines hautes rémunérations persistent, portant notamment sur le niveau de leur progression et parfois même sur leur décorrélation avec la performance réelle de l'entreprise.
Numéros de page :
8 p. / p. 13-20