Aller au contenu principal

Analyse des données -- Méthodes statistiques

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 519 ANALYSE Disponible
Année de parution :
2017
À visée prédictive, le support de l'ASI est un modèle mathématique conduisant à une mesure de qualité des relations implicatives entre deux observations comportementales a et b, du type « si on observe a alors on a aussi tendance à observer b, de manière statistiquement significative ». Son extension progressive, toujours en réponse à des attentes applicatives, a permis d'extraire, à partir des données croisant ensemble de variables et ensemble de sujets, deux structures dynamiques des relations entre les variables en jeu sous forme de graphe et de hiérarchie. La nature des variables, initialement binaires, est maintenant élargie à différents types de variables observables, discrètes ou continues (numérique, intervalle, flou, vectoriel, rang,…). Une structure originale duale entre les ensembles variables-sujets, qu'ils soient eux aussi discrets ou continus, est établie.^
Importance matérielle :
1 vol. (460 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782364935778
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 004/GHE/G Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2010
Ce guide professionnel propose des outils pour rédiger un questionnaire efficace, recueillir des données et les analyser, les enseignements à en tirer. Il permet de définir précisément des problématiques d'étude et de rédiger des questionnaires, de créer des bases de données pour procéder aux tests appropriés à la nature des données retenues et aux objectifs de l'étude.
Editeur :
Collection :
Perspectives & marketing
Importance matérielle :
1 vol. (362 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804161682
Veuillez vous connecter pour réserver