Aller au contenu principal

Apprentissage professionnel -- France

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 377 TAR Disponible
Expériences, témoignages
Année de parution :
1981
Editeur :
Collection :
; Expériences, témoignages
[Collection E 3. Expériences, témoignages]
Importance matérielle :
1 vol. (174 p.) : couv. ill. en coul. : 20 cm
9782203203075
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Réserve 331 APP Disponible
Enfance, éducation, enseignement
Auteurs :
Année de parution :
1982
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (166 p.) : couv. ill. en coul. : 20 cm
9782203202665
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 373.4 BOULET En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2010
Chaque année, 160.000 jeunes quittent le système scolaire sans diplôme et sans qualification. Ce livre propose une analyse de cinq dispositifs de formation en alternance. Replaçant ces actions dans une approche systémique, l'auteur en montre les imperfections, mais avance aussi des pistes de progrès tant sur le plan des partenariats que de la pédagogie.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (282 p.) : coul. : 24 cm
9782296126770
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Qui avouera que son fils est apprenti ? Quel étudiant bac+3 aura la fierté de glisser dans la conversation qu'il est en apprentissage ? Ils sont pourtant de plus en plus nombreux, ces élèves des grandes écoles - business schools ou écoles d'ingénieurs - et ces universitaires à emprunter ces nouveaux parcours qui mixent harmonieusement théories et pratiques. Pédagogie vieille comme le monde, jusqu'à présent réservée à quelques métiers manuels auxquels on s'initiait dès la pré-adolescence. Surtout lorsque l'on était un mauvais élève à l'école. Ce qui a laissé des préjugés dans les esprits.
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 331 KUNE En réserve
Recherches
Année de parution :
2011
Avec une progression dans l'accompagnement de l'apprenti, le tutorat relève sans aucun doute d'une conduite organisée. Le tuteur met en place une série de configurations d'échanges permettant une évolution des compétences. Cependant, l'ouvrage met en garde contre les tentations d'évaluer l'accompagnement en entreprise comme il est possible et nécessaire de le faire dans le cadre scolaire.
Editeur :
Collection :
null; Recherches
Action et savoir
Importance matérielle :
1 vol. (286 p.) : graph. : 24 cm
9782296561601
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Barthet, Élise Auteur du texte
A la fin juin, la France dénombrait 458 000 apprentis, un niveau record qui n'empêche pas quelques couacs
Numéros de page :
1 p. / p. 5

Article

couverture du document
Date parution pério
2016-01-21
Comment nos voisins allemands font-ils pour insérer les jeunes dans le monde professionnel ? L'apprentissage ! A l'heure où le gouvernement redonne la priorité à cette formation en alternance, la comparaison des statistiques est éloquente : c'est bien la solution à une partie des maux dont souffre la jeunesse tricolore.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

couverture du document
Auteurs
Astier, Philippe Auteur du texte
Date parution pério
2010-04-01
Etre enseignant se vit d'une multitude de façons, et, pourtant, s'identifie aussi à certains actes fondateurs, caractéristiques, essentiels. Si ce texte n'est pas directement en prise avec les débats actuels, il offre des éclairages indispensables dans la perspective de la rentrée bien difficile qui attend les stagiaires : qu'apprend-on, ou pas, sur le tas, quel peut être le rôle des collègues qui participent, de fait en étant dans leur entourage, ou plus activement en étant tuteur, à la formation des novices dans le métier ?
Numéros de page :
2 p. / p. 2-3

Article

couverture du document
Auteurs
Gandossi, Pierre Auteur du texte
Date parution pério
2012-03-01
Numéros de page :
3 p. / p. 167-169