Aller au contenu principal

Architecture -- Grande-Bretagne -- Londres (GB)

Article

couverture du document
La capitale britannique multiplie les projets, toujours plus ambitieux. Mais est-ce une bonne idée de changer aussi radicalement le visage d'une telle ville ?
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45

Article

couverture du document
Derniers préparatifs pour le Royaume-Uni qui s'apprête à devenir le centre de gravité du monde durant les trois semaines des jeux Olympiques qu'il organisera à Londres, du 27 juillet au 12 août prochains. Centre de gravité sportif bien sûr, mais également culturel, dans une nation où les sports et la culture partagent le même ministère de tutelle.
Numéros de page :
28 p. / p. 32-59

Article

couverture du document
Auteurs
Fort de son succès, le musée londonien d'art contemporain s'agrandit. Dès juin 2016, une nouvelle tour s'ajoutera au bâtiment existant. Avec une proposition d'oeuvres issues de tous les horizons.
Numéros de page :
3 p. / p. 132-134

Article

couverture du document
Auteurs
Garcias, Jean-Claude Auteur du texte
Étroitement dépendants du statut de Londres comme première place financière du monde, les architectes britanniques étaient farouchement opposés à la sortie de l'Union européenne. Ils broient aujourd'hui du noir, conscient que le Brexit se traduira par une crise de la construction à Londres, voire une relocalisation des chambres de compensation à Hambourg, Paris et Dublin.
Numéros de page :
3 p. / p. 24-26

Article

couverture du document
Aucun bâtiment n'a la grandeur stupéfiante des gratte-ciel. Aucune ville ne fascine ses visiteurs comme New York. Aussi cosmopolite et bigarrée que la New York d'autrefois, Londres a, elle, pris bien des visages. Pourtant à l'inverse de New York la verticale, depuis maintenant deux siècles, Londres est le modèle même d'un développement horizontal. Une caractéristique dont la capitale britannique a fait une vertu.
Numéros de page :
76 p. / p. 32-107