Aller au contenu principal

Art -- Expositions -- 1900-1945

couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.036/.038 En réserve
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Hamoir Libre Accès Disponibilité à vérifier sur site
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.036/.038 EXPOSITION En réserve
Année de parution :
2008
Les années 1930 voient l'avènement de régimes autoritaires, franquisme, stalinisme, national-socialisme, fascisme, qui ont en commun la volonté de créer un homme nouveau. Dans la production artistique de l'époque, représentée ici, cette idéologie se caractérise par un retour aux canons de la beauté grecque et par l'interdiction des courants d'avant-garde, expressionnisme et surréalisme.
Importance matérielle :
1 vol. (395 p.) : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. : 31 cm
9782070121557
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Ambroise Vollard fut l'un des galéristes les plus influents de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Le Musée d'Orsay rend hommage à son instinct fulgurant.
Numéros de page :
1 p. / p. 9

Article

couverture du document
A travers 120 oeuvres, le Grand Palais propose une lecture studieuse de cinquante ans de création artistique en Italie, du futurisme au fascisme, du calme de Morandi au nihilisme de Manzoni.
Numéros de page :
6 p. / p. 42-47

Article

couverture du document
Ou comment un simple étudiant qui ne manquait ni de flair ni d'audace a lancé Cézanne, Gauguin, les Fauves, les Nabis... Un forcené de la modernité salué par le musée d'Orsay.
Numéros de page :
4 p. / p. 60-63

Article

couverture du document
Une exposition admirable. Des chefs-d'oeuvre - pas tous connus -, restitués dans leur orient.
Numéros de page :
1 p. / p. 18

Article

couverture du document
Après la fameuse série d'expositions qui ont confronté Paris à New York, puis Moscou, Berlin et enfin Bruxelles, voici "Paris-Barcelone, de Gaudi à Miro".
Numéros de page :
/ p. 40