Art -- Expositions -- 1900-1945
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1990
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
269 p. : ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. : 28 cm
9782711823567
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2008
Les années 1930 voient l'avènement de régimes autoritaires, franquisme, stalinisme, national-socialisme, fascisme, qui ont en commun la volonté de créer un homme nouveau. Dans la production artistique de l'époque, représentée ici, cette idéologie se caractérise par un retour aux canons de la beauté grecque et par l'interdiction des courants d'avant-garde, expressionnisme et surréalisme.
Détails
Importance matérielle :
1 vol. (395 p.) : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. : 31 cm
9782070121557
Veuillez vous connecter pour réserver
Auteurs
Bulletin : <>Journal des arts 263 - juillet 2007
Ambroise Vollard fut l'un des galéristes les plus influents de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Le Musée d'Orsay rend hommage à son instinct fulgurant.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 9
Auteurs
Bulletin : Mon jardin & ma maison 675 - avril 2016
A travers 120 oeuvres, le Grand Palais propose une lecture studieuse de cinquante ans de création artistique en Italie, du futurisme au fascisme, du calme de Morandi au nihilisme de Manzoni.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 42-47
Auteurs
Bulletin : Beaux-arts magazine 277 - juillet 2007
Ou comment un simple étudiant qui ne manquait ni de flair ni d'audace a lancé Cézanne, Gauguin, les Fauves, les Nabis... Un forcené de la modernité salué par le musée d'Orsay.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 60-63
Auteurs
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 950 - juillet 2007
Une exposition admirable. Des chefs-d'oeuvre - pas tous connus -, restitués dans leur orient.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 18
Auteurs
Bulletin : Beaux-arts magazine 00211 - décembre 2001
Après la fameuse série d'expositions qui ont confronté Paris à New York, puis Moscou, Berlin et enfin Bruxelles, voici "Paris-Barcelone, de Gaudi à Miro".