Associations professionnelles
Article
Bulletin : <>Journal des psychologues 345 - mars 2017
Le congrès de la Fédération française des psychologues et de psychologie (Ffpp) s’est tenu en février 2017 et son conseil d’administration a élu ses coprésidents, Gladys Mondière, jusqu'alors membre du bureau fédéral et chargée de mission "psychologues dans le champ de la santé", et Benoît Schneider, président sortant. Présentation des perspectives pour la Fédération sur fond de crise salutaire.
Détails
Numéros de page :
p.7
Article
Auteurs
Binhas, Rachel null
Bulletin : Marianne 1170 - août 2019
Ils sont trois syndicats agricoles, aux visions diamétralement opposées. Mais, face aux traités internationaux de libre-échange qui affectent les agriculteurs, leurs déclarations se rejoignent. Vers une union sacrée des champs ?
Article
Auteurs
Darmon, Laetitia null
Marc Turpyn et Martine Vial-Durand, tous deux psychologues, coordonnent depuis bientôt douze ans l’inter-collèges Île-de-France, un lieu d’échange et de réflexion entre les différents collèges de psychologues des hôpitaux de la région. Ils nous font part des grandes questions mises au travail dans cet espace de pensée et des enjeux de cette collégialité face à une psychiatrie en état d’urgence.
Détails
Numéros de page :
pp.7-9
Article
Bulletin : 406
Date parution pério
2023-09-01
Depuis sa création en 1997, la Commission nationale consultative de déontologie des psychologues (Cncdp) est au cœur de toutes les problématiques liées à la déontologie, que ce soit du côté des professionnels ou de leurs usagers. Ancrée dans la défense de la profession et attentive à son évolution, elle invite tous les deux ans les psychologues à se réunir pour échanger autour d’une question en lien avec la déontologie. La prochaine journée nationale aura lieu le 1er décembre 2023 à Paris. Retour sur ce qui a motivé le thème de ce nouveau rendez-vous.
Détails
Numéros de page :
pp.6-7
Article
Auteurs
Bouton, Rémi null
Bulletin : Jazz magazine Jazzman avril 2023
Date parution pério
2023-04-01
La situation économique de la presse musicale s'est fortement dégradée, impactée par une crise qui a touché le secteur du spectacle et toute l'industrie de la musique. Formé en association durant la crise du Covid, le Collectif des Éditeurs de la Presse Musicale France, le CEPMF, appelle les pouvoirs publics à une aide d'urgence à défaut de quoi certains titres parmi la trentaine qui le composent pourraient déposer les armes avant l'été 2023. Revue de crise avec cinq éditeurs.
Détails
Numéros de page :
pp.4-5