Aller au contenu principal

Associations professionnelles -- France

Article

Auteurs
Melia, Lisa Auteur du texte
Progression en France des regroupements de franchisés, bien que les chiffres restent encore modestes (moins d'un cinquième des réseaux concernés). Instances d'échanges, de dialogue et de concertation, ils permettent aux concernés de s'entraider et de parler d'une seule voix aux franchiseurs. Un nouveau système solidaire qui peut porter ses fruits. Des détails avec conseils aux franchisés désireux de s'associer.
Numéros de page :
2 p. / p. 17-18

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Rencontre en mars 2016 avec Stéphane Bodier, à la tête de l'ACPM (l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias), association interprofessionnelle (éditeurs, agences médias, annonceurs, marques, etc.) née de la fusion en 2007 entre l'OJD, office de justification de la diffusion de la presse et AudiPresse, société de mesure d'audience des marques de presse. Objectif du rapprochement : mutualisation, performance, allègement du poste de contrôle pour les éditeurs.
Numéros de page :
3 p. / p. 13-15

Article

Le congrès de la Fédération française des psychologues et de psychologie (Ffpp) s'est tenu en février 2017 et son conseil d'administration a élu ses coprésidents, Gladys Mondière, jusqu'alors membre du bureau fédéral et chargée de mission "psychologues dans le champ de la santé", et Benoît Schneider, président sortant. Présentation des perspectives pour la Fédération sur fond de crise salutaire.
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
En mal de reconnaissance, les traducteurs et adapteurs de sous-titres se sont constitués en association.
Numéros de page :
1 p. / p. 61

Article

Auteurs
Knappek, Charles Auteur du texte
Sur fond de campagne pour les élections régionales, les centres régionaux du livre de certaines futures grandes régions anticipent et s'associent dans des initiatives communes. Mais les inconnues restent nombreuses.
Numéros de page :
3 p. / p. 26-28