Associations professionnelles -- France
Article
Auteurs
Melia, Lisa Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1648 - février 2013
Progression en France des regroupements de franchisés, bien que les chiffres restent encore modestes (moins d'un cinquième des réseaux concernés). Instances d'échanges, de dialogue et de concertation, ils permettent aux concernés de s'entraider et de parler d'une seule voix aux franchiseurs. Un nouveau système solidaire qui peut porter ses fruits. Des détails avec conseils aux franchisés désireux de s'associer.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 17-18
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1809 - mars 2016
Rencontre en mars 2016 avec Stéphane Bodier, à la tête de l'ACPM (l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias), association interprofessionnelle (éditeurs, agences médias, annonceurs, marques, etc.) née de la fusion en 2007 entre l'OJD, office de justification de la diffusion de la presse et AudiPresse, société de mesure d'audience des marques de presse. Objectif du rapprochement : mutualisation, performance, allègement du poste de contrôle pour les éditeurs.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 13-15
Article
Bulletin : <>Journal des psychologues 345 - mars 2017
Le congrès de la Fédération française des psychologues et de psychologie (Ffpp) s'est tenu en février 2017 et son conseil d'administration a élu ses coprésidents, Gladys Mondière, jusqu'alors membre du bureau fédéral et chargée de mission "psychologues dans le champ de la santé", et Benoît Schneider, président sortant. Présentation des perspectives pour la Fédération sur fond de crise salutaire.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 7
Article
Auteurs
Zvonkine, Eugénie (1979-...) Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 675 - février 2012
En mal de reconnaissance, les traducteurs et adapteurs de sous-titres se sont constitués en association.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 61
Article
Auteurs
Knappek, Charles Auteur du texte
Bulletin : Livres hebdo 1064 - novembre 2015
Sur fond de campagne pour les élections régionales, les centres régionaux du livre de certaines futures grandes régions anticipent et s'associent dans des initiatives communes. Mais les inconnues restent nombreuses.
Article
Auteurs
Rafii Nejad, Poupak Auteur du texte
Date parution pério
2002-01-01
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 79-80